« Ça sent la magouille », « Quelle émission de voleurs », Laurent (Les 12 coups de midi) : le maître de midi actuel est-il favorisé par la production ?

Passé au rouge, Laurent a frôlé l’élimination dans « Les 12 coups de midi ». Fort heureusement pour lui, celui qu’il a décidé de défier n’a pas réussi à répondre la question qui aurait tout changé.

« Ça sent la magouille », « Quelle émission de voleurs », Laurent (Les 12 coups de midi)  le maître de midi actuel est-il favorisé par la production 
© TF1
publicité

Laurent, le champion actuel des « 12 coups de midi », est-il favorisé par la production pour qu’il reste longtemps ? En tout cas, certains internautes en sont convaincus. Bien évidemment, ils ne se font pas prier pour crier leur colère.

publicité

Le champion frôle l’élimination

Ce dimanche 13 mars 2022, Laurent a bien failli quitter « Les 12 coups de midi ». Pour cause, le maître de midi qui a dépassé les 60 participations et à la tête d’un gain de 241 727 euros est passé au rouge. Comme la stipule la règle du jeu de midi de TF1, le champion bordelais a dû défier un candidat encore en lice. Ainsi, si ce dernier trouve la bonne réponse, Laurent était éliminé des « 12 coups de midi ». Heureusement pour le professeur de philosophe, celui-ci a donné une mauvaise réponse.

Les 12 coups de midi, Laurent favorisé par la production?

Bien évidemment, cette séquence ne passait pas inaperçue auprès des téléspectateurs. En effet, sur la Toile, certains internautes se sont interrogés sur la question posée à savoir : « Quel artiste a sorti l’album “You’re under arrest” en 1985 ? ». Sans aucun doute, on pense forcément à Serge Gainsbourg. Sauf que le chanteur a sorti son album en 1987. En 1985, cet album en question, du même nom, est sorti par Miles Davis. Une question piège dont l’adversaire de Laurent dans Les 12 coups de midi ne s’est pas rendu compte.

publicité

Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, la colère gronde. En effet, les téléspectateurs se sont demandé si Laurent n’est pas favorisé par la production des 12 coups de midi. Pour cela, ils sortent une question compliquée afin de la garder plus longtemps dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. On pouvait ainsi lire : « Quelle émission de voleurs. Pour sauver le champion, on sort un énorme piège ». Ou encore : « Marre de voir la différence des questions entre le maître de midi et les autres candidats! Plusieurs fois déjà ça sent la magouille. Mais là, ce dimanche, on a dépassé les bornes ».

publicité

Pour l’instant, ni le présentateur ni la production des 12 coups de midi ne se sont exprimés sur cette polémique de favoritisme. Une chose est sure, ce n’est pas la première fois que le sujet fait rage dans le jeu d’Endomol. Rappelons que quand Bruno, le recordman de l’émission, était encore à l’antenne, il faisait l’objet de tricheries. Le candidat, mais aussi la production, avait démenti ces allégations.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .