Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CAF : 6 millions de Français vont toucher cette prime de 330 euros, mais comment devenir éligible à cette aide ?

CAF : 6 millions de Français vont toucher cette prime de 330 euros, mais comment devenir éligible à cette aide ?

Les bénéficiaires de l’aide personnalisée au logement ont été élargis. Ainsi, vérifiez si vous en faites désormais partie. On vous donne tous les détails dans cet article. 

CAF : Les conditions à remplir pour bénéficier de l’aide personnalisée au logement

Le pouvoir d’achat des Français est maintenant au plus bas. Heureusement, les citoyens peuvent toujours compter sur les aides de la CAF. D’ailleurs, les bénéficiaires s’élargissent de plus en plus. Ainsi, les Français doivent être reconnaissants envers cette institution. Sachez que c’est d’elle que viennent la prime d’activité ainsi que le revenu de solidarité active. Bien évidemment, les foyers les plus modestes sont à la tête de la liste des bénéficiaires. Pour information, les conditions d’éligibilité à l’aide personnalisée au logement ont changé. Pour vérifier votre éligibilité, il suffit juste de faire une simulation. Ainsi, vous serez sûr des aides dont vous toucherez. 

Désormais, 6 millions de Français vont pouvoir prétendre à l’aide personnalisée au logement. En effet, la CAF a augmenté le nombre de bénéficiaires. De plus, le montant connaîtra une hausse. Par ailleurs, il faut noter qu’il y a aussi le « bouclier loyer » qui a été imposé par le gouvernement. Sachez qu’en plus des particuliers, les centres pour handicapés, les foyers étudiants et les maisons de retraite vont y avoir droit aussi. Voici les conditions. Tout d’abord, la localisation du logement doit être en France. En plus de cela, il faut que celui-ci soit votre résidence principale. Et le revenu fiscal de référence entre dans les paramètres.   

Comment savoir le montant exact de cette prestation sociale ?

A titre d’information, le montant de cette aide personnalisée au logement de la CAF est de 330 euros. Mais sachez qu’elle peut encore augmenter en fonction des ressources du foyer. La simulation vous aidera à y voir plus clair. Pour connaître les changements concernant les prestations sociales de la CAF, rendez-vous sur son site officiel. Il faut savoir que plusieurs paramètres peuvent changer le montant de l’aide. A savoir une augmentation ou une baisse de salaire, une grossesse ou encore un retour au plein emploi. Notez également que pour le mois de mars, le versement des aides aura du retard. En effet, le 5 mars 2023 tombe un dimanche. 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide