CAF : Comment percevoir l’aide au logement de 420 euros versée le 6 mars ?

Le gouvernement use de tous les moyens pour booster le pouvoir d’achat des Français. Justement, la CAF propose plusieurs types de prestations sociales.

CAF Comment percevoir l'aide au logement de 420 euros versée le 6 mars

La CAF a commencé à verser l’aide au logement d’un montant de 420 euros le lundi 6 mars 2023. Que faire si vous ne l’avez pas encore reçue ? On vous explique tout dans cet article. 

Le pouvoir d’achat des Français est au plus bas

Les Français se retrouvent de plus en plus fragilisés par l’inflation. En outre, il n’y a pas que les carburants et l’électricité qui augmentent. C’est également le cas des produits de première nécessité. Pour compenser tout cela, la CAF verse entre autres une aide personnalisée au logement. D’ailleurs, le gouvernement met en place plusieurs dispositifs en ce sens. Ces derniers visent à aider ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi, les français ont bénéficié de la fameuse prime carburant. D’ailleurs, cette aide sera prolongée tout au long de ce mois de mars 2023. Les bénéficiaires sont les automobilistes qui utilisent leur véhicule pour se rendre au travail.

La CAF vient également en aide aux ménages qui subissent l’inflation de plein fouet. Parmi les prestations sociales, on retrouve le RSA, la prime vacances ou encore la prime d’activité. Les bénéficiaires les attendent avec impatience. Concernant l’APL, son versement a débuté le 6 mars 2023. Le montant s’élève à 420.52 euros. Cette aide est indispensable pour les plus modestes. D’ailleurs, leur situation va être assez difficile ce mois-ci. En effet, les analystes prévoient encore une fois une hausse des prix. 

CAF : Comment bénéficier de l’aide personnalisée au logement ? 

Vous vous demandez peut-être qui sont les bénéficiaires de cette aide au logement versée par la CAF ? Voici les conditions d’éligibilité. D’abord, sachez que tous les bénéficiaires ne perçoivent pas 420.52 euros. En effet, le montant de ce coup de pouce est calculé en fonction de la composition et des revenus du foyer. Le type et le lieu de résidence entrent aussi dans les paramètres. Pour information, il n’y a aucune contrainte d’âge pour bénéficier de cette aide. D’ailleurs, les mineurs peuvent faire une demande. Mais leur bail doit être signé par un tuteur légal. Sachez qu’il faut que la demande d’APL soit formulée pour une résidence principale. Si vous avez des doutes ou rencontrez des problèmes, rendez-vous sur le site officiel de la CAF. Là, vous pourrez faire une simulation pour obtenir une réponse rapide. Et il n’est pas encore tard pour faire une demande. 

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.