Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CAF : le calendrier des prochains versements des APL jusqu’en 2024 révélé !

CAF : le calendrier des prochains versements des APL jusqu’en 2024 révélé !

La CAF vient de partager le calendrier des prochains versements de l’APL. Des dates qui vont jusqu’en janvier 2024.

CAF : le calendrier des versements de l’APL

Chaque mois, la CAF verse plusieurs aides aux allocataires pour des foyers dans le besoin.  Effectivement, il y a l’Aide personnelle au logement, l’APL. Il s’agit notamment d’une aide afin que les locataires puissent payer le loyer de leur résidence principale. Son montant change selon les revenus de la personne et la composition du foyer et le lieu de résidence.  Cependant, elle est fréquemment versée tous les 5 du mois. Mais si cette date tombe un week-end ou un jour férié, le versement se fait alors à une date proche soit le 3, le 4 ou le 6.

Toutefois, la CAF vient d’annoncer le calendrier des prochains versements de l’APL. Ainsi pour les mois de septembre et octobre 2023, ce sera le 5 du mois. Le suivant se fera le 6 novembre 2023. Les bénéficiaires recevront ensuite l’APL le 5 décembre et le 5 janvier 2024. Cependant, ceux qui ont des retards concernant le versement de cette aide doivent s’adresser à la CAF.  Pour se référer concernant ce retard, il suffit de se tourner vers ce calendrier de versement de l’APL. Qui peuvent donc prétendre à cette aide ?

Les conditions pour bénéficier de cette aide

Pour être bénéficiaire de cette aide, il faut payer un loyer et que votre logement est votre résidence principale. Effectivement, il y a des conditions d’éligibilités pour cette aide. « Vous devez occuper un logement décent avec un confort minimum et conforme aux normes de santé et de sécurité » pouvait-on lire sur le site de la CAF. De plus, il y a aussi d’autres critères comme le droit de séjour dans le pays. Vous ne devez pas avoir de lien de parenté avec le propriétaire du lieu loué. Et aucun membre de votre foyer ne doit être fiscalement rattaché à un parent avec un impôt sur la fortune immobilière. Concernant les revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond. Puis la composition de votre foyer va aussi compter. Pour en savoir plus sur les versements de l’APL cette année, il faut se réfère à ce calendrier de la CAF.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

Arnaque : gare à ces mails frauduleux qui volent vos données personnelles