Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CAF : les APL bientôt supprimées si vous ne suivez pas cette nouvelle condition !

CAF : les APL bientôt supprimées si vous ne suivez pas cette nouvelle condition !

Une nouvelle condition d’éligibilité de l’APL vient de faire son apparition. Plusieurs aides de la CAF seront dans le même cas.

Les aides de la CAF

La CAF est responsable du versement de plusieurs aides afin de joindre les deux bouts.  Effectivement, les aides sont destinées aux plus démunis mais ils sont soumis à des conditions. Notant que ces aides constituent une part vraiment non négligeable. Ces dernières années, le pouvoir d’achat des Français ont vraiment eu un coup dur.

Suite à cela, le gouvernement ne cesse de multiplier les aides comme l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette allocation de la CAF aide ses bénéficiaires à payer une partie de leur loyer. Bien évidemment, pour faire partie des bénéficiaires de cette prime, il faut se soumettre à certaines conditions. Ainsi, son versement dépend de la composition du foyer, des ressources et du nombre d’enfants.  En plus, l’APL est en ce moment soumis à une nouvelle condition. Mais de quoi s’agit-elle ?

La nouvelle condition pour faire partie des bénéficiaires de l’APL

Dans les prochains mois, une nouvelle condition d’éligibilité à l’APL va voir le jour. Effectivement, deux députés français ont annoncé qu’ils allaient proposer une loi pour durcir les conditions d’attribution des aides de la CAF.  Par conséquent, les étudiants qui se disent rattachés fiscalement à leurs parents n’auront plus droit à cette aide.  Cette nouvelle condition de l’APL va permettre au gouvernement de faire plus d’économies. Toutefois, elle aura de lourdes conséquences pour certains Français.

Si cette mesure est effective, les familles et les étudiants vont devoir faire face à des difficultés supplémentaires. Ne plus figurer parmi les bénéficiaires de l’APL va causer des dégâts considérables à des millions de Français. Pour l’instant, ce projet de loi n’a pas fait l’objet d’un vote. Mais s’il venait à se voir adopté, de nombreux allocataires vont se retrouver dans une situation complexe.  Avec la situation économique en France actuelle, cette mauvaise nouvelle va mettre à mal des millions de Français qui peinent à joindre les deux bouts.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement