Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CAF : toutes les aides que les familles nombreuses ont droit

CAF : toutes les aides que les familles nombreuses ont droit

Il existe plusieurs aides sont octroyé aux familles nombreuses de la part de la CAF. Avoir droit à ce genre de coup de pouce est assez gênant pour certaines familles. Amandine Pellissard fait partie de ceux qui ont touché des aides de la CAF autrefois. « Les allocations, c’est un complément. Bien sûr que ça nous aide. On a aussi des aides pour notre loyer » avait déclaré sur ce sujet auprès de Télé-Loisirs.

Les aides pour les familles nombreuses versées par la CAF

La CAF distribue plusieurs aides aux familles nombreuses. En effet, une famille a droit à d nombreuses aides avec 3 enfant et plus. De plus, elles sont cumulables dans certaines mesures.  Ainsi, la plus connue d’entre eux n’est autre que l’AF, ou allocation familiale. Vraisemblablement, c’est une aide qui touche tout parent, isolé ou non, qui a au moins 2 enfants à charge. Vous percevrez ces aides jusqu’au 20e anniversaire de votre enfant.

Toutefois à partir de 14 ans, vous avez droit à une majoration mensuelle à partir du mois civil qui suit l’anniversaire de l’enfant.  Notant qu’il faut que l’enfant soit toujours rattaché à votre foyer fiscal. L’AF et l’APL peuvent être cumulables. Pour cette aide de la CAF pour les familles nombreuses, son montant dépend du nombre d’enfants. Cela aussi dépend des ressources totales du foyer. Pour la tranche 1 (revenus inférieurs à 71 194 euros), il est de 139,83 euros pour 2 enfants. Elle est de 318,99 pour 3 enfants et 179,16 euros par enfant de plus.

Les prestations familiales

Il y a plusieurs d’autres aides de la CAF pour les familles nombreuses. Effectivement, l’allocation de logement social n’est autre qu’une aide au logement. Par ailleurs, il y a aussi une aide-ménagère à domicile. Ce dernier est destiné à ceux où l’un des parents cesse ou réduit son activité professionnelle. Mais il faut que cela est dû au fait qu’il veut s’occuper de ses enfants. Cette aide n’est autre que la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE. Certaines aides sont notamment spécialement éditées pour les familles monoparentales : l’Allocation de soutien familial. Pour les familles ayant 3 enfants ou plus à charge (entre 3 et 21 ans), le complément familial peut aussi être une option à envisager. L’allocation de rentrée scolaire est nécessaire pour l’achat des fournitures scolaires.  Pour ceux qui n’ont pas le moyen de partir en vacances, sachez que la CAF peut vous les financer.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros