CAF : une aide de 300 euros que personne ne demande, le saviez-vous ?

En France, chaque année, il existe une somme astronomique d’aides CAF non demandées. Nous vous faisons découvrir comment en bénéficier.

CAF une aide de 300 euros que personne ne demande, le saviez-vous
publicité

Le CAF offre une aide de 300 euros. Si vous n’avez jamais reçu cette somme, rejoignez votre CAF locale. Prenez note, nous vous dévoilons tout.

publicité

Qui peut bénéficier de cette aide CAF ?

Si vous souhaitez avoir un peu plus d’informations, nous vous invitons à rejoindre votre CAF locale. En effet, vous aurez des conseils et vous serez moins dans l’incertitude. Même si vous n’êtes pas encore inscrit, n’hésitez pas à les appeler pour prendre rendez-vous.

Il est toujours mieux de les prévenir en avance au lieu de se déplacer directement et attendre pendant de bonnes heures. De plus, à cause de cette crise sanitaire, venir en personne serait une mauvaise idée, car l’attente peut être assez longue.  

publicité

Vous verrez par vous-même que vous n’avez rien à perdre en contactant le CAF. Qu’il s’agit d’un contact par téléphone, par courriel ou en personne. N’attendez plus, vous ferez sûrement partie des personnes qui peuvent en bénéficier.

10 milliards d’euros de prestations non demandées chaque année

Nous avons l’habitude d’imaginer que les Français bénéficient énormément d’aides sociales.

Et pourtant, vous seriez étonné d’apprendre que la somme astronomique de 10 milliards d’euros est non demandée par les ayants droits. Bien entendu, cela concerne la partie du budget annuel allouée à l’aide sociale.

Qui sont les habitants de France qui ont le droit de demander cette somme, cette somme gratuite ? Il peut s’agir de vous. Néanmoins, vous devez être au courant que les prestations sociales couvrent un grand éventail de situations, qui ne dépendent pas nécessairement de la CAF.  

La non-utilisation de l’allocation adulte handicapée (AAH) et de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) peuvent être les principales causes de ces aides non demandées. Leur pourcentage de moyen de non-recouvrement est respectivement de 61 % et 85%. De cette sorte, plusieurs ménages déjà chargés par le handicap font une croix sur l’aide économique, même si elle est bien petite.

publicité

Quelques ménages peuvent méconnaître l’existence de ces prestations, certains ne veulent pas se mêler avec les formalités administratives, d’autres peuvent ne pas accepter juste par principe. 

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.