Le magazine 60 millions de consommateurs vient de parler des capsules de café les plus mauvaises vendus en supermarchés. Il y en a qui ont vraiment eu droit à des mauvaises notes.
Une étude assez particulière
Bon nombre de personnes ne peuvent pas se passer d’une bonne tasse de café le matin. En effet, c’est une boisson stimulante et peu calorique. Cependant, comme bon nombre de chose, il ne faut pas consommer en excès cette boisson. Vraisemblablement, un excès est capable d’accélérer le vieillissement de la peau d’après certains experts. En plus, il y aura aussi un risque de stockage des graisses. Ainsi, il suffit de se contenter de la bonne dose chaque jour. De son côté le magazine 60 millions de consommateurs vient de se pencher sur la composition des capsules de café les plus mauvais vendus en supermarchés. Ainsi, 18 capsules de café ont été étudiés à la loupe. Bien évidemment, les traces d’ingrédients toxiques, comme des pesticides, des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) ou encore d’hydrocarbures aromatiques acrylamides ont été mis en avant. Par conséquent, le magazine a affirmé quels sont les capsules de café le plus mauvais vendus en supermarchés.
Les plus mauvaises capsules de café vendue en supermarchés
Ce classement du magazine 60 millions de consommateurs pourrait surprendre plus d’un. Effectivement, la capsule de café de supermarchés les plus mauvaises est celle de la marque Carte Noire. Cette dernière détienne une note de 10,5/20. Il s’agit des dosettes Carte Noire – Espresso Bio 100% arabica. Par ailleurs, la journaliste Patricia Chairopoulos affirme sur le micro de RTL que ce café serait trop riche en HAP. Cette capsule est composée un peu plus de résidus potentiellement cancérigènes que ceux des autres marques. Toutefois, celle qui a obtenu la meilleure note sont ceux de la marche Auchan bio avec 18/20. Cette marque a un score 100% vert et son donc garanties sans pesticides, acrylamide ni HAP. Désormais, vous savez quelles capsules de café vendus en supermarché sont les plus mauvais.