Cambriolage : les malfrats ont une nouvelle technique pour savoir quand vous êtes absents !

Voici les heures les plus à risque pour un cambriolage
© ISTOCK/GETTY IMAGES

Vous partez en vacances ? Soyez vigilants aux moindres détails de votre maison. En effet, une nouvelle technique de cambriolage pour savoir la durée de votre absence existe.

Cambriolage :  Le point de colle est leur nouvelle technique !

À partir de maintenant, avant de rentrer chez vous, observez bien attentivement le fil de colle entre votre porte et le dormant. Grâce à cela, vous saurez immédiatement si des cambrioleurs se sont introduits dans votre maison. En effet, cette nouvelle technique de cambriolage fait des ravages aujourd’hui. Munis d’un pistolet à colle ou encore d’un tout autre outil qui est capable de venir déposer de la colle liquide, les cambrioleurs viennent poser un point de colle entre votre porte d’entrée et le dormant (partie fixe, encadrement). Ils créent ainsi un fil fin et transparent. Pour faire du repérage, les malfaiteurs se font passer pour un voisin ou un livreur. Leur but est de vérifier si la colle est intacte. Dans ce cas, ils peuvent vous piller sans scrupules. C’est presque un jeu d’enfant pour eux. Mais sachez qu’il est facile de déjouer cette mascarade. 

Astuces pour ne pas se faire cambrioler

Certes, une nouvelle technique de cambriolage fait des victimes. Mais, sachez qu’il suffit de mettre en place quelques bonnes habitudes pour l’éviter. D’abord, évitez de partager sur vos réseaux sociaux vos semaines de vacances. En effet, plus des gens sauront que vous n’êtes pas chez vous, plus cela attire des cambrioleurs. Au lieu de cela, prévenez vos proches voisins. Ils pourront garder un œil sur la maison et arroser les plantes. Ensuite, simulez votre présence. De cette manière, les cambrioleurs ne risquent pas de s’ approcher de votre logement. Pour cela, demandez à une personne de confiance de venir relever le courrier de la boîte aux lettres. Cette personne pourrait aussi entretenir votre jardin. En effet, ce sont les premiers signes d’absence. 

Vous pouvez également utiliser la domotique en programmant l’éclairage de la maison et le pilotage des volets électriques dans les pièces de votre choix, cela donnera également l’impression que la maison est occupée de l’extérieur. Enfin, cachez vos objets de valeur. Ce sont ceux qui attirent les malfrats en premier lieu. Si vous avez des bijoux de valeur, des tableaux, des œuvres d’art, des équipements high-tech ou d’autres objets de valeur, essayez de les cacher le mieux possible. Assurez-vous qu’ils ne sont jamais visibles de l’extérieur. N’oubliez pas aussi de couper les arrivées d’eau et de gaz. Cela évitera d’éventuels accidents. 

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .