Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Caméra de surveillance : les bons modèles pour surveiller son domicile

Caméra de surveillance : les bons modèles pour surveiller son domicile

Actuellement, les caméras de surveillance sont devenues des dispositifs indispensables pour protéger son domicile. En effet, l’augmentation du taux des vols par effraction, la caméra est le meilleur moyen de sécuriser la maison. Mais, ce dispositif a aussi d’autres atouts. Pour avoir la meilleure caméra de surveillance, il faut prendre en compte quelques caractéristiques. On vous explique tout dans cet article.

Installer une caméra de surveillance pour son domicile : les avantages

Tout d’abord, le fait d’installer une caméra de surveillance pour son domicile présente divers atouts. Premièrement, ce dispositif permet de surveiller la maison en cas d’absence. En effet, c’est le premier rôle des caméras de surveillance. Avec les cambriolages qui augmentent, ce dispositif est le meilleur moyen de protéger son habitation, ses biens ou même sa famille. En plus, certaines caméras peuvent être connectées avec un dispositif d’alerte. Deuxièmement, il permet d’espionner son domicile. Ainsi, vous pouvez garder un œil sur ce qui se passe quand vous êtes au boulot par exemple. Cela est particulièrement utile si vous avez des employés, comme une nourrice qui a pour tâche de garder et de s’occuper de votre bébé. Cela vous aide à être tranquille.

En outre, avoir une caméra de surveillance pour votre domicile vous permet de surveiller vos enfants. Cela ne veut pas dire que vous ne leur faites pas confiance. En effet, vous pourrez entre autres vous assurer que vos enfants sont bien rentrés après les cours lorsque vous êtes en voyage par exemple. Par ailleurs, c’est un bon moyen de dissuader les malfaiteurs. En cas d’effraction, elles peuvent également fournir des preuves.

Comment obtenir le meilleur modèle ?

Pour choisir une caméra de surveillance pour son domicile, plusieurs critères entrent en jeu. D’abord, une caméra de surveillance intérieur ou extérieur. En effet, ces deux ont une grande différence. Par exemple, les caméras de surveillance extérieures doivent être résistantes aux intempéries et étanches. Puis, les modèles avec un indice de protection IP 65 à 67 sont convenables. Ensuite, le côté esthétique est aussi important. L’idéal est d’opter pour une caméra de surveillance discrète qui peut se fondre dans le décor. Par ailleurs, la qualité du son importe aussi. Certaines caméras de surveillance peuvent capter le son. Cela vous permettra par exemple de détecter des bruits suspects ou encore de reconnaître une personne, même si elle n’est pas dans le champ de vision de la caméra.

En outre, la qualité de l’image est un paramètre à ne surtout pas négliger en compte avant de choisir une caméra pour son domicile. L’idéal est d’opter pour un modèle capable de délivrer une image assez nette même dans la pénombre. La sensibilité du capteur de la caméra et la résolution de son image (HD 720p à 1080p de préférence) sont alors importantes. Certains modèles se dotent même de projecteurs infrarouges ou d’un système de vision nocturne afin d’obtenir des images nettes dans l’obscurité. Enfin, les fonctions. Si certains peuvent afficher une image grand-angle ou fish-eye, d’autres par exemple peuvent être rotatives. D’autres fonctions existent. Comme le fait d’avoir un système d’alarme intégré ou encore d’un système de détection de mouvement, mais aussi d’une fonction de stockage des images dans le cloud.

Enfin, sachez que la fonction application mobile vous permet de visionner directement ce qui se passe chez vous depuis votre domicile. Sinon, les caméras de surveillance peuvent aussi être avec ou sans fil. Leur choix se fait principalement en fonction de la performance de votre WiFi. Maintenant, vous connaissez l’utilité d’une caméra de surveillance pour votre domicile ainsi que les astuces pour choisir le meilleur modèle. A vous de jouer !

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Pension de retraite

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France

« Lidl, c’est terminé », dans la tourmente, un concurrent moins cher ouvrira 11 magasins en France

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts