Vous êtes ici : Accueil > People > Camilla Parker Bowles future reine consort : qu’en pensent les Britanniques ?

Camilla Parker Bowles future reine consort : qu’en pensent les Britanniques ?

À l’occasion du 70e anniversaire de règne d’Elizabeth II, cette dernière a désigné sa belle-fille, Camilla Parker Bowles, future reine consort. Qu’en pense les Britanniques de cette annonce choc ?

Lors du 70e anniversaire de règne de la Reine Elizabeth II, cette dernière avait dévoilé certains de ses souhaits. Ainsi, « le moment venu », elle aimerait bien voir Camilla Parler Bowles devenir la reine consort. Des propos qui ont suscité une polémique vu le triangle amoureux de Charles, Camilla et Diana.

La futur reine consort ?

Les Britanniques ne se sont jamais remis du divorce du prince de Galles et de Lady Diana. Sans oublié, le décès tragique de cette dernière. Pour eux, une seule personne est à l’origine de tous ces malheurs : Camilla Parker Bowles. Dans le documentaire « Charles le prince maudit », des experts ont mis en avant le désamour entre Camilla et le grand public. « Camilla c’était la femme responsable de la mort de Diana, Camilla c’était un homme déguisé en femme, Camilla c’était le diable », affirmait Philip Turle, journaliste à France 24.

« C’était un cauchemar sa situation, rappelez-vous Camilla allant faire ses courses au supermarché. Et qui était poursuivie par des ménagères en caddie qui voulaient vraiment lui faire la peau » a confié Adélaïde de Clermont Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue.

Jusqu’en 2020, Camilla Parker-Bowles était loin d’être populaire aux yeux des Britanniques. Cependant, un très récent sondage révélé par le Daily Mail fait part d’un changement sur ce point. Une bonne partie des personnes sondées sont favorables au souhait de la reine Elizabeth II. Une bonne moitié affirme avoir du respect pour Camilla Parker Bowles. Tandis qu’une autre partie avait déclaré que Camilla ferait une bonne reine.

Ensemble, le couple va devenir un grand atout pour la Grande-Bretagne en tant que monarques. Néanmoins, la génération des 18-44 ans ne semble pas très enthousiaste vis-à-vis de cette affaire. Une grande partie des Britanniques pense que ce sera le prince Charles qui devra succéder à Elizabeth II malgré la popularité des Cambridge.

Lady Di devance Camilla Parker Bowles en tout point

Avec le temps et bon nombre d’effort, la Duchesse de Cornouailles a réussi à se faire accepter par les Britanniques. Mais ce sondage avait aussi mis en avant une tout autre évidence. 58 % des personnes sondées sont persuadés que la princesse Diana aurait fait une meilleure reine. Seuls 16 % pensent la même chose de Camilla. Concernant les qualités personnelles de Diana et de Camilla, la princesse de Galles devance sur les critères de beauté et de compassion. Sans oublier la dignité, le sens du devoir, la diplomatie et le sens de l’humour qu’avait Lady Di. La duchesse de Cornouailles, quant à elle, a toutefois remporté le sondage sur le plan des capacités intellectuelles.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco