Camille Combal atteint d’une maladie dégénérative, découvrez de quoi il s’agit

Atteint d’une maladie dégénérative, Camille Combal voit son quotidien chamboulé. Un combat que le célèbre animateur de TF1 s’est confié dans les pages du journal l’Equipe.

Camille Combal atteint d’une maladie dégénérative, découvrez de quoi il s’agit

Dans les colonnes du journal l’Equipe, paru le 19 août dernier, Camille Combal a révélé qu’il souffre d’une maladie dégénérative. Cette dernière qui l’oblige à modifier son mode de vie. Décryptage.

Camille Combal : atteinte d’une maladie dégénérative

Côté professionnel, Camille Combal connait un véritable succès. Après son passage à la radio, il fait un énorme carton à la télévision. Après Touche pas à mon poste, Mask Singer ou encore Danse avec les stars, l’animateur est au sommet de sa carrière. Toutefois, depuis quelque temps, Camille Combal était contraint de prendre soin de lui à cause d’une maladie dégénérative. Cette dernière n’est autre que le kératocône, une maladie génétique, qui entraîne une dégradation de la vision.

Il est temps pour Camille Combal de prendre soin de lui. Pour cela, la star du petit écran a révélé qu’il pratique désormais le sport à haute dose. Dans les colonnes du journal l’Equipe, paru le 16 août dernier, il a confié : «Désormais, sans trop y penser, je prends davantage soin de mon corps. Je m’entretiens trois à quatre fois par semaine avec de la course ou du fitness. C’est plus cardio que muscu. J’ai une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine, même si je ne pèse pas encore le nombre d’amandes que je dois manger». Avant de préciser : « L’un des déclics a été que je suis atteint d’une maladie génétique assez répandue : la kératocône».

«C’est la vie de plein de monde et je m’en accommode»

Ne baissant pas les bras face à cette maladie dégénérative, Camille Combal poursuit : «Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second. Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien».

Mais ce n’est pas tout, l’animateur de TF1 est né avec un seul rein. D’après ses déclarations lors de cette interview : «Il y a un an et demi, j’ai aussi appris que je suis né avec un seul rein. C’est la vie de plein de monde et je m’en accommode». Un combat de tous les jours que Camille Combal décide de surmonter avec optimisme.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .