Camille Lacourt se confie sur sa rupture violente avec l’ancienne Miss Valérie Bègue

À une époque, Camille Lacourt et Valérie Bègue formaient un couple star que tout le monde enviait. Après six ans de vie commune, l’ancienne Miss France a décidé de mettre fin à leur relation. Une décision qui a chamboulé la vie du nageur.

Camille Lacourt se confie sur sa rupture violente avec l’ancienne Miss Valérie Bègue
© Direct 8
publicité

Ce mercredi 26 janvier, Camille Lacourt a accordé un entretien aux journalistes du média Kool Mag sur Instagram. Durant lequel, il est revenu sur un moment difficile de sa vie, celui de sa rupture avec l’ancienne Miss France, Valérie Bègue. Ensemble, le couple a vécu une relation de six ans et sont les parents d’une petite fille. On vous dit tout à travers l’article.

publicité

Camille Lacourt, il se réfugie dans l’alco*ol

Kool Mag est un magazine destiné aux pères de famille. Ainsi, lors de cette interview, les journalistes ont posé quelques questions au célèbre nageur. Pour l’occasion, ce dernier a évoqué son premier enfant, sa fille Jazz. En effet, cette dernière est le fruit de son amour avec l’ancienne reine de beauté, Valérie Bègue.

Rappelons que le couple a vécu ensemble pendant six ans avant que celle-ci ait décidé de mettre fin à leur relation. En effet, si aux yeux de tous l’athlète et la miss France jouaient la famille parfaite, la réalité était tout autre. Au-delà des apparences, plus rien ne va dans leurs foyers. Selon Camille Lacourt, sa rupture avec l’ancienne Miss France Valérie Bègue fut la pire période de sa vie. Dévasté et déprimé, il était au fond du trou. Dans son livre autobiographique Cinquante nuances de bleu, il expliquait : «J’étais malheureux. Elle était malheureuse. Je m’en suis sorti, mais pas mon couple ». Le nageur reconnait qu’il n’a pas été toujours facile à vivre au point même qu’il a pu être « imbuvable ».

publicité

Lors de cet entretien auprès de Kool Mag, il a fait quelques révélations de plus qui prouvent à quel point ce moment était difficile pour lui. Entre dépression et descente aux enfers, il aurait pu faire le pire. Fort heureusement, il est parvenu à remonter la pente.

Il réussit à remonter la pente

Camille Lacourt a révélé : «La séparation avec la mère de ma fille a été très violente pour moi ». Avant de poursuivre : «Il y a eu un mois où je pense que j’ai touché la dépression. Mes potes venaient… Je buvais bière sur bière pendant trois ou quatre jours. J’avais vraiment besoin de boire des bières pour dormir le soir, de ne pas parler». Avec le temps, il a réalisé qu’il ne pouvait pas vivre ainsi. Pour cela, le beau blond a décidé d’y mettre du sien pour sortir de la mauvaise passe. «Mes potes attendaient que ça passe… Et puis, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête. Sinon on ne s’en sort pas!» relate-t-il.

Un grand sportif, il a le moral d’un combattant qui ne laisse pas abattre. Ainsi, Camille Lacourt décide de reprendre sa vie en main face à sa rupture avec Valérie Bègue. Il a d’ailleurs indiqué : «Je me suis dit : “Tu as la chance d’avoir le sport pour t’en sortir, prends-la!”». Pour déstresser l’ambiance, le journaliste de Kool Mag a lancé : «Si tu avais continué les bières, tu serais arrivé avec la bedaine aux JO!». Mais il a tenu à préciser : «Quand ça s’est fini, je n’étais même pas qualifié. Il fallait d’abord se qualifier. C’était le premier stress! En natation, on n’a qu’une chance…».

publicité

Quatre ans après sa séparation avec Valérie Bègue, Camille Lacourt a retrouvé l’amour en la personne d’Alice Detollenaere. Âgée de 32 ans, cette dernière est une mannequin française. Ensemble, le couple roucoule toujours la romance aujourd’hui. Mieux encore, en juin 2021, ils sont devenus les heureux parents d’un petit garçon prénommé Marius.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .