Camping Paradis : Laurent Ournac amputé, ce coup d’arrêt acté par TF1

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Camping Paradis a subi un coup d’arrêt acté par TF1. Détails.

Camping Paradis  Laurent Ournac amputé, ce coup d’arrêt acté par TF1
© Capture TF1
publicité

La chaîne TF1 vient de mettre fin à la diffusion de Camping Paradis. Une série à succès qui séduit les téléspectateurs de la première depuis plusieurs années. Cette suspension est d’une durée indéterminée. De quoi décevoir les fans de Laurent Ournac.

publicité

Une série qui a fait ses preuves

La plupart du temps, Camping Paradis est diffusé en première partie de soirée. Mais depuis de début du mois de février, TF1 a fait le choix de diffuser quelques épisodes dans l’après-midi entre 14 h et 17 h. La première chaîne veut attirer plus de téléspectateurs aux dépourvues des Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Un choix qui a porté ses fruits pour le mercredi 9 février dernier. Dans cette séquence, Tom Delormes (Laurent Ournac) avait accueilli Mathilde Lebrequier, l’ancienne star de Demain nous appartient. Dans un autre épisode de ce même jour, Marion Game de Scènes de Ménages avait aussi fait une apparition dans la série.

Durant cette journée, Camping Paradis a amassé pas moins de 1,1 million de téléspectateurs, soit 15,2 % de part de marché. Quant au deuxième épisode, elle a pu réunir 939 000fidèles, soit 13,3 % du marché. De son côté, France Télévisions a eu une audience de 1,13million de Français devant les épreuves des Jeux olympiques.

publicité

Camping Paradis évincé de TF1 ?

Dernièrement, la diffusion de Camping Paradis dans l’après-midi a connu une baisse d’audience considérable. Ainsi, la série de la première chaîne n’est plus très compétitive par rapport aux autres chaînes. Elle n’a même pas réussi à dépasser le téléfilm Amoureuse du futur marié de M6. Même Les Reines du shopping de Cristina Cordula est loin devant la série de Laurent Ournac. Le jeudi 10 février, TF1 avait misé sur un épisode où Tom Delormes accueille Jules Vabre. Ce dernier va bientôt faire partie du casting de Plus belle la vie. Dans un épisode de 15 h 40, le public a pu voir Carole Richert (Clem) et Gabrielle Atger (Demain nous appartient) dans Camping Paradis. Des invités qui n’ont pas réussi à attirer l’attention des téléspectateurs.

publicité

À cause de cette situation, TF1 a dû prendre une décision radicale. La diffusion de Camping Paradis dans l’après-midi va donc prendre fin dès le vendredi 18 février prochain. Les téléfilms de l’après-midi vont reprendre leur place. Les prochaines diffusions de Camping Paradis n’ont pas encore été annoncées. Il se pourrait que ça se fasse dans les prochains mois.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.