Cancer : cette invention majeure pourrait faciliter le traitement de la maladie !

La découverte de traitement cancer efficace très prometteuse dans le milieu du médecine. Gardez espoir!

Cancer cette invention majeure pourrait faciliter le traitement de la maladie !

Le cancer atteint particulièrement les français. Il est la première cause du décès chez l’homme et la deuxième chez la femme. 382 000 nouveaux sont recensés tous les ans. Alors les chercheurs emploient tous les moyens pour essayer de combattre cette maladie. Et leur travail a peut-être porté ses fruits car aujourd’hui, des scientifiques venus d’Espagne et d’Israël ont peut-être trouvé comment transformer des cellules cancéreuses en cellules inoffensives.  

 

Cancer, évolution et causes

 

En général, les personnes atteintes du cancer sont âgées. En effet, on a 100 fois plus de chance d’en avoir un à 70 ans qu’à 20 ans. Cela est causé par la diminution  de l’efficacité de nos défenses anti cancer quand on vieillit selon les scientifiques. Néanmoins, l’âge n’explique pas tout car des études scientifiques ont montré que des mutations génétiques apparaissent dès l’adolescence. Ainsi, quand le corps se développe, et à la fin de l’adolescence, le corps contient déjà la majorité de ces mutations précancéreuses. 

En outre, il ne faut pas oublier que l’environnement aussi est l’une des causes du cancer. Il faut comprendre que l’organisme se bat tous les jours pour freiner le développement des cellules anormales jusqu’à un cancer. Et c’est que nos habitudes entrent en scène car ils influencent la croissance de ces cellules anormales. Par exemple, le tabagisme, de mauvaises habitudes alimentaires, un problème de surpoids ou encore un manque d’activité physique provoquent la même chose : une inflammation de cet environnement, qui va ensuite favoriser la transformation des cellules anormales en cellules cancéreuses.

Y aura t-il un traitement efficace contre le cancer?

 

Découverte de traitement cancer prometteuse

 

Le cancer consiste en une prolifération des cellules de manière excessive. Ces cellules invasives constituent une tumeur maligne. Elles se déplacent dans les tissus voisins via les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Ainsi, elles forment de nouvelles tumeurs. C’est ce qu’on appelle les métastases. Cependant, pour la première fois, les scientifiques ont réussi à changer le matériel génétique de cellules atteintes de leucémie in vitro et ont fait une découverte pour le traitement de cancer. Ces techniques épigénétiques ont ainsi réussi à rendre inoffensifs certains gènes.

Pour le moment, ce test a eu lieu dans un laboratoire in vitro. Les chercheurs veulent désormais tester leur nouvelle technique sur des patients. Nous attendons tous avec impatience ce nouveau traitement cancer qui constitue un énorme espoir pour les malades ainsi que leurs proches

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.