Cancer de la gorge : Ces symptômes qui doivent vous alerter !

Bien qu’il soit rare que les autres types, le cancer de la gorge doive être pris au sérieux. Découvrez ainsi les symptômes à identifier.

Cancer de la gorge  Ces symptômes qui doivent vous alerter !
© CanStock
publicité

Le cancer de la gorge est rarissime, mais doit être pris au sérieux. Il est possible de se protéger de cette maladie. Pour cela, au premier signe de la maladie, il est primordial de se faire dépister !

publicité

Les symptômes du cancer de la gorge

La gorge est comme un énorme tube qui relie le nez au cou. Pour dépister le cancer de la gorge, il faut analyser les cellules « plates » qui se trouvent à l’intérieur. Toutefois, la maladie se loge dans le larynx. Ce dernier doit être examiné pour en savoir plus sur l’évolution du cancer. Avec la crise sanitaire, cette maladie a été mise de côté, pourtant, elle est toujours présente.

Le cancer de la gorge se manifeste par plusieurs symptômes, comme une voix qui se transforme. Il y a aussi le fait de mal à articuler les mots du quotidien. On ressent aussi une douleur en avalant ou au niveau d’oreille. Ce dernier est bien différent de l’otite ou de l’acouphène. Ce type de cancer s’accompagne également d’une perte de poids soudaine et sans raison apparente (régime, manque d’appétit, etc.).

publicité

Où se loge cette maladie ?

Il y a trois endroits où le cancer de la gorge se loge pour la plupart du temps. À savoir : derrière le nez, le nasopharynx qui sont des zones fragiles, et l’oropharynx. Cependant, si la maladie se trouve dans l’hypopharynx, c’est mauvais signe. Il s’agit d’une zone vraiment difficile d’accès, car elle se trouve entre l’œsophage et la trachée. La seconde catégorie se trouve sur les ou dessus des cordes vocales. Un organe très important surtout pour ceux qui ont entamé une carrière artistique.

publicité

La consommation de tabac peut provoquer le cancer de gorge. Pour ceux qui fument, il faut le faire dans la modération. Il y a aussi la consommation de boissons pour adultes. Pour ce genre de boisson, un à deux verres par jour suffisent largement pour être en bonne santé. En tout cas, il faut rester vigilant sur les symptômes du cancer de la gorge afin de pouvoir le traiter à temps.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.