Canicule : cette astuce efficace et magique pour rafraîchir votre maison sans ventilateur ni clim !

Depuis quelques semaines, la France est frappée par une grosse canicule depuis quelques semaines. De quoi rendre la vie difficile pour de nombreux Français, notamment la nuit, puisque la chaleur empêche de trouver le sommeil.

Canicule  cette astuce efficace et magique pour rafraîchir votre maison sans ventilateur ni clim !
© Shutterstock

Saviez-vous qu’il existe des astuces magiques qui permettent de vous rafraîchir sans climatisation ni ventilateur pendant cette canicule ? On vous dévoile tout pour que cette forte chaleur ne vous empêche pas de trouver le sommeil.

Comment rafraîchir le corps?

Quand la température augmente, on a du mal à dormir. La raison est simple : pour s’endormir, le corps doit se rafraîchir. Un travail difficile pour ce dernier quand le mercure monte. Alors, on prend plusieurs heures à trouver le sommeil. Évidemment, en manque de sommeil, on est fatigué.

La bonne nouvelle, on vous dévoile des astuces magiques pour rafraîchir le corps avec cette canicule. La première technique consiste à mettre les draps au réfrigérateur quelques minutes avant de dormir. Pour ce faire, mettez-les dans un sac plastique et laissez-les le temps de refroidir. Alors, au moment de vous mettre au lit, vous profitez de leur fraîcheur.

Afin de rafraîchir votre corps, prendre une douche froide avant de dormir est très conseillé. Notez qu’il faut éviter de prendre une douche froide la journée, quand il fait encore très chaud. Pour cause, cela fait croire à votre cerveau qu’il a froid, alors que dehors il fait très chaud. De ce fait, l’idéal est alors avant de dormir afin de baisser la température de son corps, tout en se sentant propre.

Canicule : se rafraîchir avec l’astuce du pyjama mouillé

Cette astuce pour se rafraîchir pendant cette canicule va faire l’unanimité. Elle consiste en effet à mettre un pyjama humide et frais, et de s’endormir avec. Attention, il est formellement interdit de pratiquer cette technique avec un ventilateur au risque de tomber malade.

Envie de vous rafraîchir votre corps sans avoir à le mouiller en intégralité ? Pas de panique. On vous recommande un bain glacé pour vos pieds. Sachez que certains points sont connus pour se rafraîchir rapidement. Il s’agit des points de pulsation, à l’exemple du cou, l’aine, l’arrière des genoux ou l’intérieur des poignets. En effet, le corps est plus sensible à la chaleur à ces endroits.

Pensez également à utiliser une bouillotte froide durant cette vague de chaleur pour rafraîchir le corps. Comme les bouillottes chaudes en hiver, les bouillottes froides nous rafraîchissent efficacement. En dormant avec, vous allez bénéficier de sa fraîcheur toute la nuit.

Débrancher les appareils électroniques

Les appareils électroniques consomment et produisent de la chaleur. Ainsi, pensez à tout débrancher dans votre chambre ou votre appartement. De quoi vous permettre à la fois de faire des économies, et d’avoir moins chaud.

Pensez à en faire de même pour l’éclairage. Il est préférable de compter sur l’éclairage naturel, car les ampoules produisent aussi de la chaleur.

Enfin, pour rafraîchir le corps pendant cette canicule, mettez un linge mouillé devant une fenêtre. Celle-ci permettra de rafraîchir l’air ambiant de la pièce.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.