Canicule : toutes les astuces pour rafraîchir sa maison avec moins d’électricité consommée

Quelques astuces que nous avons réservé pour vous, pour supporter cette canicule en faisant des économies en électricité

Canicule toutes les astuces pour rafraîchir sa maison avec moins d’électricité consommée

La température n’a pas cessé d’augmenter ces derniers jours et elle n’est pas prête à redescendre selon Météo France. Mais tenez bon, nous allons vous fournir les meilleures solutions dans cet article pour  vivre avec cette forte chaleur sans vider vos poches avec les coûts de l’électricité.

 

Lutter contre la canicule,  astuces avec économie d’électricité

Premièrement, l’utilisation d’un ventilateur de classe énergétique A est un super investissement à long terme. En effet, il coûte un peu plus cher mais sachez que vous n’allez pas regretter votre achat. Nous vous conseillons aussi d’appliquer un film anti-chaleur sur vos fenêtres. Il vous permet de tenir votre intérieur au frais tout en réduisant la consommation d’énergie. Cet outil est fabriqué en polyester et il permet aussi d’éviter la surchauffe. En plus, il ne coûte pas cher. Par exemple, pour une surface à protéger de 2,5 mètres sur 90 centimètres, vous ne dépenserez qu’une trentaine d’euros. Le film anti-chaleur est disponible dans la plupart des enseignes de bricolage. Ces deux outils sont des astuces efficaces pour éviter la surconsommation durant la canicule.

Ces astuces simples et faciles, qui ne vous coûtent rien

La plus facile est d’éteindre tous vos appareils électroniques que ce soit votre ordinateur, votre console de jeu ou votre télévision. Vous ne le savez peut-être pas mais ces appareils ont tendance à réchauffer la pièce dans laquelle ils se trouvent donc il vaut mieux les éteindre durant la montée des températures. Et aussi évitez d’utiliser le four trop souvent. D’autres astuces simples existent aussi comme le fait de laisser les fenêtres ouvertes la nuit pour se rafraîchir. Enfin, le linge mouillé devant le ventilateur est toujours d’actualité pour humidifier l’air du ventilateur. Si vous en avez, installez la bassine d’eau dans les pièces de la maison qui va, comme le linge mouillé, humidifier l’air. 

Maintenant, vous n’avez plus besoin d’installer des clims qui, en plus de consommer votre électricité, vont vous rendre en faillite. Vous avez plusieurs astuces pour réduire vos dépenses en électricité , à vous de choisir!

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.