Canicule voici à partir de quelle température la chaleur est mortelle pour les humains

Nous savons tous que les vagues de chaleur sont synonymes de malaise, surtout pour les plus sensibles. Trouvez toujours des astuces pour vous rafraîchir.

Canicule voici à partir de quelle température la chaleur est mortelle pour les humains

Depuis un certain temps, la canicule est au centre de toutes les discussions. En effet, que ce soit dans la presse ou à la télévision, les journalistes ne parlent plus que de ça. En plus, les jours de canicule se succèdent mais ne se ressemblent pas. Pendant la canicule, il y a même une température qui peut devenir mortelle alors faites très attention !

 Canicule : la montée température peut devenir mortelle

 Quand la France est au centre d’une vague de chaleur, c’est la panique. Tout d’abord, les géants de l’alimentaire s’inquiètent pour l’état des récoltes. En outre, certains produits peuvent manquer. Par ailleurs, les pompiers redoublent d’efforts pour contrôler les feux et sauver les populations.

D’ailleurs, il faut faire attention car la température peut devenir mortelle si elle dépasse un certain nombre. En effet, selon les experts de Météo France, il existe un seuil à ne jamais atteindre, sous peine d’en payer le prix fort. Le débat sur le réchauffement climatique ne cesse de diviser la population. Or, malgré les critiques des sceptiques, nous assistons à la répétition des épisodes. Et ce bien entendu, contre notre gré et n’ayant pas beaucoup de moyens pour nous en défendre. Pire encore, le phénomène du thermomètre mouillé (wet bulb) suscite la panique. Grâce à nos collègues habitués à analyser la canicule sous toutes ses coutures, nous avons accès à une définition simple de cette variation de sensations. Pour le détecter, rien de plus facile. “L’air est saturé et retient autant d’humidité qu’il peut sous forme de vapeur d’eau ». Chez l’humain et l’animal, le constat est sans appel : « la sueur ne s’évapore pas“.

 Soyez toujours vigilants !

 En effet, si Evelyne Dhéliat annonce entre 28 et 35°C, il y a un risque de multiplier les malaises. En outre, les pathologies liées à la canicule (insolation, vieillissement prématuré, cancer) s’installent dans notre quotidien. Donc, pendant la canicule, la température peut devenir mortelle. Ainsi, il ne faut pas que vous preniez à la légère la sélection de votre crème. Connaissez-vous les différences entre les 3 UV ? C’est l’évidence, dans les rayons des cosmétiques. Voici quelques astuces pour vous aider à faire face à la canicule. Indice SPF, accessoires vestimentaires, fréquence d’application.

Sur ce, nous espérons que vous allez passer un été agréable malgré la canicule.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.