Cannelle, pomme et eau citronnée : brûle les graisses, abaisse la glycémie et le cholestérol

La cannelle a depuis longtemps été usée dans des recettes et des astuces de grand-mère.

Cannelle, pomme et eau citronnée  brûle les graisses, abaisse la glycémie et le cholestérol
publicité

Une consommation fréquente d’eau de cannelle mélangé avec du pomme et citron adhère à la perte de poids. Mais comme dans bon nombre d’astuce, ce phénomène est total quand on consomme des aliments équilibrés. De plus, il faut aussi pratiquer du sport. Cependant, cette épice aromatique seule n’arrive pas à faire perdre du poids.

publicité

Quels sont les bienfaits de la cannelle ?

C’est un ingrédient qui est riche en huiles essentielles, vitamines et minéraux. Ces derniers ont des vertus qui font vraiment du bien à l’organisme. De plus, la cannelle a aussi des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antilipémiques (réduit les graisses dans le sang). Sans oublier les actions antidiabétiques (réduit la glycémie) et antimicrobiennes. Il s’avérait même qu’elle est efficace contre le diabète, la prévention des maladies cardiaques et le métabolisme.

La cannelle favorise la perte de poids si et seulement si elle est mariée à une bonne hygiène de vie. D’après une étude, cette épice impacte les cellules graisseuses et réduit l’obésité par la même occasion. Elle aide aussi dans le contrôle du syndrome métabolique et de ses complications.

publicité

La recette d’une boisson à la cannelle, à la pomme et au citron pour perdre du poids

De temps à autre, on a un peu la flemme à boire la même boisson tous les jours. Ainsi, un peu de renouveau nous fera du bien. Pour cela, il faut se procurer d’autres ingrédients que la cannelle, comme la pomme et le citron. Ainsi, pour réaliser cette boisson, il vous faut un litre d’eau, 2 pommes, 1 ou 2 bâtonnets de cannelle (10 g) et le jus d’un citron.

publicité

Pour commencer, prenez les pommes, lavez-les bien et mettez-les de côté. Puis, pressez le jus du citron et versez dans le litre d’eau. Mettez-y aussi les pommes et le bâton de cannelle. Par la suite, il suffit de mettre le mélange pendant quelques heures au réfrigérateur. Pour une saveur plus concentrée, il faut laisser la boisson dans le réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain, consommer cette boisson avant les repas principaux. Son résultat sera décuplé si elle est accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée. Elle va aussi détoxifier tout votre corps.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !