Découvrez cette boisson miraculeuse qui brûle les graisses et abaisse la glycémie et le cholestérol

La consommation régulière d’eau de cannelle contribue largement à la perte de poids. Toutefois, une alimentation équilibrée et la pratique d’activité sportive restent importantes pour un bon résultat.

Cannelle, pomme et eau citronnée  cette boisson miraculeuse brûle les graisses, abaisse la glycémie et le cholestérol
publicité

L’eau de cannelle est devenue la boisson en vogue pour perdre du poids sainement et efficacement. Cependant, il est à noter que ce breuvage lui-même n’est pas capable de perdre les kilos superflus. En effet, bien qu’il puisse être un supplément efficace pour éliminer des poids en trop, il ne remplace pas les effets d’une alimentation saine et une activité physique régulière.

publicité

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle est une épice aromatique utilisée depuis l’Antiquité dans la préparation de multiples types de recettes et de remèdes faits maison. Elle se distingue par sa forte teneur en huiles essentielles, vitamines et minéraux qui ont tous des bienfaits sur la santé. Une étude publiée dans Pharmacognosy Research affirme que la cannelle dispose des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antilipémiques (réduis les graisses dans le sang), antidiabétiques (réduis la glycémie) et antimicrobiennes. L’étude en question assure que cette épice a des effets positifs sur le contrôle du diabète, la prévention des maladies cardiaques et le métabolisme.

Outre cela, des recherches ont affirmé que la cannelle présente des effets positifs pour la perte de poids. Tout cela, tant que sa consommation est accompagnée de bonnes hygiènes de vies. Une étude a indiqué que la supplémentation en cannelle affecte significativement les mesures de l’obésité. Pour cela, elle pourrait être recommandée comme supplément de perte de poids.

publicité

Une recherche publiée dans Scientific Reports a dévoilé que la cannelle est capable d’induire des changements dans les cellules graisseuses, ce qui pourrait réduire l’obésité. Mais ce n’est pas tout. Elle dispose aussi des effets positifs dans le contrôle du syndrome métabolique et ses complications qui sont liées étroitement au surpoids et à l’obésité. Ceci dit, la cannelle est votre meilleur allié dans la perte de poids.

Cependant, afin d’avoir des résultats, il est indispensable d’accompagner la consommation d’eau de cannelle avec une mode de vie saine.

Boire de l’eau cannelle pour perdre du poids, à boire avant les repas

Voici alors la recette de cette boisson faite maison. Sachez qu’elle peut être consommée 2 ou 3 fois par jour avant les principaux repas ou quand vous avez des crises de faim.

Ingrédients

  • 2 ou 3 bâtonnets de cannelle (10 g)
  • 3 tasses d’eau (750 ml)

Préparation

  • Mettez les bâtons de cannelle dans l’eau et faites-les bouillir à feu doux durant 5 minutes.
  • Laissez-le reposer et filtrez la boisson.
  • Buvez-le à chaud.

La boisson à la cannelle, à la pomme et au citron pour perdre du poids

Pour donner plus de goût à cette eau de cannelle, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme la pomme ou le citron à la préparation. Il peut aussi être laissé au frais pour être dégusté comme une boisson désaltérante par temps chaud.

publicité

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 2 pommes
  • 1 ou 2 bâtonnets de cannelle (10 g)
  • Le jus d’un citron

Préparation

  • D’abord, choisissez deux pommes bio. Puis, lavez-les bien, et coupez-les en tranches sans enlever la peau. Ainsi, gardez-les de côté.
  • Par la suite, pressez le jus de citron et ajoutez-le au litre d’eau.
  • Ensuite, ajouter les pommes et le bâton de cannelle. Ainsi, mettez au réfrigérateur pendant quelques heures. Pour un goût plus concentré, vous pouvez laisser la boisson toute la nuit au frigo.
  • Le lendemain, buvez-la juste avant les repas principaux.
publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !