Carburant : Cette astuce méconnue pour économiser sur votre plein

La hausse des prix des carburants est au centre de toutes les discussions. Actuellement, le prix de l’essence est supérieur à deux euros le litre. Un chiffre qui est loin de plaire aux Français. Cependant, « Auto Plus » vient de faire part de quelques astuces afin de faire des économies.

Carburant  Cette astuce méconnue pour économiser sur votre plein
©Adobe Stock

Alors que les prix des carburants ne cessent de flamber, toutes les astuces pour économiser quand on fait le plein sont les bienvenues. Découvrez ainsi cette astuce pour économiser sur votre facture ;

Comment faire des économies tout en faisant le plein du carburant?

Cette semaine, Auto Plus apporte de l’aide aux français en ce qui concerne la hausse des prix des carburants. Ainsi, il dévoile cette astuce méconnue pour faire des économies au moment de faire le plein de carburant. Vraisemblablement, il déconseille de faire son plein après le passage d’un camion-citerne qui remplit les pompes. En effet, lors de ce remplissage, les carburants vont se mélanger avec la saleté incrustée. Cette dernière vont migrer dans le réservoir des premiers servis. De plus, de cette manière, vous allez avoir moins d’essence avec le même prix.

Ajouté à cela, sachez aussi qu’il est préférable de faire le plein du carburant le matin. La raison ? La nuit, le carburant stocké dans les réservoirs se refroidit et devient plus dense. Quand il se réchauffe, il devient plus volatile et s’évapore plus vite.

À quand la baisse des prix?

Le prix des carburants est encore élevé, mais il connait une baisse. Selon le ministère de la Transition écologique, vendredi dernier, le prix était de 1,975 5 euro le litre, en moyenne. Pour le moment, le prix le plus haut était de 2,140 7 euros et ça a été atteint il y a des jours de cela. Quant au super SP 95, son prix est de 2,082 5 euros à 1,973 7 euros. Alors que le super SP 95-E10 est de 2,028 6 euros à 1,933 4 euro.

À cause de cette situation, l’Etat a pris une grande décision. Dès le 1er avril, et pour quatre mois, il y aura une remise à la pompe de 15 centimes par litre. Tous les Français y auront droit. Cette remise va aussi toucher le gaz naturel et le GPL. « Total a donné un accord de principe pour aller au-delà de l’effort de l’État », avait déclaré le Premier Ministre Jean Castex. Les Réunionnais vont aussi bénéficier de cette mesure bien qu’en ce moment l’ile ne soit pas encore touchée par la hausse des carburants. Entre la France et l’ile de la Réunion, il y a un décalage de temps.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.