Carburant : cette deuxième aide surprise pour 5,6 millions de Français, C’est officiel, personne n’était au courant

Avec la flambée du prix du carburant, le gouvernement met en place des mesures fortes.

Carburant  cette deuxième aide surprise pour 5,6 millions de Français, C’est officiel, personne n’était au courant
publicité

Ces derniers temps, les Français ont dû faire face aux flambées du prix du carburant. Bien évidemment, le gouvernement a dû prendre des mesures pour amortir les coups.

publicité

L’inflation s’installe un peu partout

Bon nombre de choses ont changé dans le monde depuis le début de l’invasion russe en Ukraine. À cause de cette guerre, le prix du carburant en station-service a dépassé les 2 € le litre. Une situation qui choque vraiment tout le monde surtout pour ceux qui utilisent énormément leur voiture. Pour mettre fin à cette guerre, les pays de l’Union européenne ont fait le choix de mettre en place des sanctions à la Russie. Pour cela, ils ont décidé de ne plus acheter du pétrole provenant de la Russie. Mais ce dernier est le second importateur principal de matières premières en Europe, et notamment en France. Ainsi, le prix de l’essence et du gasoil a pris une tout autre proportion.

À la surprise générale, le prix du carburant est en train de connaitre une baisse significative. Cela est dû au fait de ne plus acter d’embargo sur le pétrole russe ainsi que la loi du marché, et ses dérives. À partir de ce lundi, cette baisse devra s’opérer. Il y aura 35 centimes de moins pour le gasoil et 5 à 10 centimes sur l’essence sans plomb.

publicité

Hausse du prix du carburant, le gouvernement prend les choses en main

Même avant l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et son gouvernement ne cessent de mettre en place de nouvelles mesures pour régler la flambée des prix du carburant. Par conséquent à partir du premier avril, les consommateurs de carburant vont avoir droit à une remise à la pompe de 15 centimes par litre. Une mesure qui s’applique à tous les genres de carburants. La remise se fera au moment du paiement.

publicité

Néanmoins, cette aide ne fait pas l’unanimité, car il y en a qui pense que c’est insuffisant vu le prix actuel du carburant. Concernant les fonctionnaires, ils peuvent avoir droit à une revalorisation de leurs frais de carburant. Ce qui veut dire qu’ils vont avoir droit à un remboursement des frais de déplacement. Mais ce taux de remboursement n’a pas été réévalué depuis 2006. Avec la flambée des prix, les frais kilométriques ne sont plus rentables. Ces mesures devraient soulager plus d’un.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.