Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Carburants : les prix du gasoil continuent de baisser, ceux de l’essence connaissent une hausse

Carburants : les prix du gasoil continuent de baisser, ceux de l’essence connaissent une hausse

L’inflation a touché plusieurs domaines et la hausse des prix s’est fait ressentir partout. Les carburants ont été touchés par cette hausse de prix. Cependant, dernièrement, il y a quand même eu une bonne nouvelle. En effet, le prix du gasoil continue de baisser. Toutefois, celui de l’essence connaît une augmentation.

Le conflit entre Russie et Ukraine a des conséquences sur le diesel

Le 5 décembre 2022, l’embargo de l’Union Européenne sur le pétrole russe est en vigueur. Deux mois plus tard, la même mesure concerne le gazole russe et qui ne sera pas sans conséquences étant donné que la France importe 30% de son gazole de Russie. Ainsi, l’arrêt brusque de ces importations fait craindre une très forte hausse du prix du diesel. Ainsi, les prix des carburants ont connu une énorme augmentation. Le gasoil par exemple est arrivé jusqu’à 2,50 euros le litre. Cependant, ce dernier continue d’être en baisse en ce moment. Toutefois, le prix de l’essence repart à la hausse.

Les prix des carburants prennent des tournures différentes

D’abord, il faut noter que la situation est revenue à la normale dans les stations-service en France. Toutefois, les prix à la pompe ont connu des trajectoires différentes. Ainsi, ce lundi, les prix moyens de la semaine passée ont été publiés sur le site du ministère de la Transition écologique. Ils font état d’une baisse pour le diesel et d’une hausse pour l’essence. L’essence s’est ainsi affichée en moyenne à 1.6222 euro le litre contre 1.6048 euro une semaine plus tôt. Soit une hausse de 1,7 centime à la pompe.

En revanche, la baisse se prolonge pour le diesel qui coûtait, la semaine passée, 1.8319 contre 1.8678 euro une semaine plus tôt, soit un recul de 3,6 centimes. Cette semaine, les prix des carburants ont connu des trajectoires différentes alors que la situation quant à l’approvisionnement des stations essence du pays semble revenue à la normale. Le gouvernement et Total Energies ont annoncé par ailleurs la prolongation de leur ristourne sur les prix à la pompe jusqu’à la mi-novembre.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement