Caroline de Monaco fait chauffer sa carte bleue, ces objets personnels de Karl Lagerfeld payés au prix fort

Très récemment, bon nombre d’objets ayant appartenu à Karl Legerfeld ont été mis en vente. Pourtant, Caroline de Monaco déteste le fait que les affaires de son ami se retrouvent dans les mains des personnes qui ne le connaissaient pas.

Caroline de Monaco fait chauffer sa carte bleue, ces objets personnels de Karl Lagerfeld payés au prix fort
© François GUILLOT/AFP - Frankie Fouganthin
publicité

Depuis toujours, Caroline de Monaco était vraiment très proche du regretté Karl Lagerfeld. Ainsi, si elle avait pu, la princesse aurait fait tout son possible pour acheter tous les objets de son ami.

publicité

Une vente qui a été une vraie réussite

Les objets de Karl Lagerfeld ont été mis en vente lors d’une vente aux enchères où il y avait pas moins de 400 enchérisseurs. Vraisemblablement parmi ces derniers, il y avait des représentants de Caroline de Monaco. D’ailleurs, cette vente a été mise en place sur le Rocher où le grand styliste avait l’habitude de venir. BFM TV avait même affirmé que cette vente publique a été un grand succès. « Elle s’était faite dans une ambiance électrique », avait déclaré de son côté Pierre Mothes, vice-président de Sotheby’s France.

Caroline de Monaco, des objets de Karl Lagerfeld vendus au-dessus de leur valeur

Lors de cette vente, bon nombre des pièces de Karl Lagerfeld ont été vendues au-dessus de leur estimation. D’ailleurs, un portrait de du directeur artistique de la maison Chanel a été commercialisé à 292 100 euros. Il s’agit d’un portrait signé par l’artiste japonais Takashi Muralami. Néanmoins, pour ce portrait, l’estimation des experts ne dépassait pas les 120 000 euros.

publicité

publicité

Vraisemblablement, en général, la vente en public a dû rapporter entre 2 à 3 millions d’euros. Pourtant la vente aux enchères des objets de Karl Lagerfeld a permis de remporter 12 millions d’euros. « Il était vraiment comme un membre de ma famille. 45 ans c’est plus beaucoup de membre de ma famille finalement » avait déclaré l’ainée des Grimaldi. À première vue, Caroline de Monaco était vraiment proche de Karl Lagerfeld. « Seule ma nounou qui nous a quittés l’année dernière me connaissait bien. Nous avons tous ressenti le décès de Karl comme un deuil familial » avait-elle ajouté. Rappelons que le célèbre styliste a été très proche de la famille princière Monégasque, notamment, Caroline de Monaco.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .