Caroline et Charlène de Monaco « réconciliées » par Emmanuel Macron, l’Elysée fait une annonce importante!

Grâce à Emmanuel Macron, Charlène et Caroline de Monaco ont réussi à enterrer leur hache de guerre. Décryptage.

Caroline et Charlène de Monaco « réconciliées » par Emmanuel Macron, l’Elysée fait une annonce importante!
© ABACA - Bestimage
publicité

La guerre est bel et bien derrière Charlène de Monaco et Caroline de Monaco. En effet, les deux femmes se sont réconciliées grâce au chef de l’Etat, Emmanuel Macron. D’ailleurs, l’Elysée a fait une annonce capitale.

publicité

Depuis le mois de mars dernier, Charlène de Monaco est en Afrique du Sud à cause de ses problèmes de santé. Bien évidemment, elle a dû vivre loin de sa famille et de la principauté. Cependant, la première dame du Rocher vient de dévoiler la date de son retour en Europe. Vraisemblablement, elle sera auprès des siens dès fins octobre.

Charlène Monaco bientôt de retour au Rocher avec Caroline de Monaco

Dès son retour dans le Rocher, Charlène de Monaco a déjà un agenda bien rempli. Vraisemblablement, la mère des jumeaux aura un évènement prévu avec Brigitte et Emmanuel Macron. Effectivement, Caroline de Monaco, première dame officieuse du Rocher, sera aussi de la partie. Apparemment, les parents de Jacques et Gabriella ainsi que la mère de Charlotte Casiraghi vont être présents à l’hommage de Joséphine Baker.

publicité

En réalité, cette dernière rentrera au Panthéon le 30 novembre selon l’Élysée. D’ailleurs, le gouvernement a vu que la chanteuse franco — américaine était très engagée dans la résistance et la lutte antiraciste. Pour cela, ils les considèrent comme une incarnation de l’esprit français. Bien évidemment, cette cérémonie sera présidée par le président de la République. La chanteuse et danseuse émérite sera la sixième femme qui entrera dans le Panthéon. Elle sera également la première femme noire à bénéficier de cet honneur national. Effectivement, un évènement que le prince Albert II, Charlène de Monaco et Caroline de Monaco y assisteront.

publicité

Une très grande amitié

Joséphine Baker détient un lien très étroit avec Monaco. Vraisemblablement, elle était très proche de la princesse Grace Kelly, la mère du Prince Albert et celui de Caroline de Monaco. En effet, cette amitié avait débuté dans les années 50. La première Dame du Rocher de cette époque avait même accueilli cette chanteuse en 1969. À cet instant, Joséphine Baker a été obligée de quitter sa demeure en Dordogne à cause de ses dettes. Effectivement, la regrettée Grace Kelly avait mis son amie dans une villa de la Côte d’Azur. Bien évidemment, le palais avait prise en charge toutes les dépenses de la danseuse émérite.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .