Carrefour alerte info produit : Attention, nouveau scandale alimentaire !

Depuis quelques mois, les scandales sanitaires s’enchaînent. Cette fois, c’est Carrefour qui rappelle des saucisses commercialisées dans ses rayons. Découvrez tous les détails de ce produit en question.

Carrefour alerte info produit  Attention, nouveau scandale alimentaire !
© Carrefour
publicité

Les rappels de produits se succèdent ces dernières semaines au point que les consommateurs doutent de la fiabilité des denrées alimentaires. Après les pizzas, les chocolats, les fromages et les cordons bleus, un produit très apprécié des Français fait l’objet d’un rappel. De quoi inquiéter les clients.

publicité

Des alertes scandaleuses

Voilà maintenant quelques semaines que les supermarchés sont dans le viseur des consommateurs. Pour cause, les rappels de produits s’enchaînent. D’ailleurs, il ne se passe pas un jour sans qu’une alerte ne soit déclenchée sur un produit alimentaire. La preuve, depuis mars 2021, on compte 4 377 références alimentaires non conformes ou dangereuses. Cependant, les rappels liés aux pizzas Buitoni et les chocolats Kinder restent les plus scandaleux. Si les Français ont encore un goût amer de ces drames, aujourd’hui, une autre alerte vient en remettre une couche. On vous dit tout.

Des saucisses en rappel produits chez Carrefour

En effet, le 27 avril 2022, Carrefour a lancé un rappel de produits concernant des cordons bleus vendus dans les rayons de ses magasins. Le produit en question est conditionné par deux dans une caisse de 200 g. Les lots concernés par cette alerte sont numérotés 29022095B. Tandis que leur date limite de consommation est le 30/04/2022. Ces cordons bleus de l’enseigne Carrefour font l’objet d’un rappel de produit en raison de la contenance du plastique susceptible de provoquer des « effets indésirables après ingestion ».

publicité

Mais ce n’est pas tout. Par la suite, l’enseigne Carrefour a lancé un rappel de produits sur des saucisses vendus dans ses magasins. Il s’agit en effet de la saucisse Véritable Jésus de Lyon signé de la marque Reflets de France, conditionnée dans des sacs de 600 g. Ces lots ont été commercialisés entre le 14 mars et le 21 avril dans les magasins de l’enseigne de grande distribution. Ces produits contiendraient en effet des corps étrangers dont l’ingestion pourrait être dangereuse pour le consommateur. Ainsi, cela peut avoir de graves conséquences sur la santé.

publicité

Ainsi, si vous avez ces saucisses en rappel produit de Carrefour chez vous, ne les mangez surtout pas. Elles sont dangereuses pour la santé. Vous pouvez les rapporter au magasin pour vous faire rembourser. Attention,

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.