Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Carte ticket-resto : voici une technique pour payer directement au-delà du plafond de 25 euros

Carte ticket-resto : voici une technique pour payer directement au-delà du plafond de 25 euros

Depuis le 18 août, l’utilisation des titres-restaurants a été élargie à l’achat de tous les produits alimentaires. Cette mesure avait été adoptée dans le cadre du projet de loi de finances pour soutenir le pouvoir d’achat des Français et devait être mise en œuvre au 1er septembre. Pourtant, même si le plafond augmente, il reste insuffisant pour certains. Voici donc une astuce pour payer au-delà du plafond de votre carte ticket restaurant.

Comment payer au-delà du plafond de la carte ticket restaurant ?

Tout d’abord, lier sa carte bancaire et son compte ticket restaurant. En effet, plutôt que de payer avec deux cartes si vous avez dépassé les 25 euros, l’application de carte ticket-restaurant Edenred vous propose de lier votre carte bancaire à votre compte ticket resto. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de rentrer vos coordonnées bancaires dans l’application, votre carte ticket resto se « déplafonné » et permet de payer jusqu’à 50 euros supplémentaires par addition. En débitant le « dépassement » de votre compte bancaire, explique Konbini. Au-delà deEdenred, Sodexo et Swile vous permettent aussi d’associer votre carte ticket resto à votre compte bancaire.

Pour Sodexo, vous pouvez payer au-delà du plafond de votre carte restaurant quotidien avec votre carte bancaire jusqu’à 30 euros par addition. Vous pourrez ainsi régler jusqu’à 49 € avec votre seule carte Pass Restaurant vos courses dans les commerces et restaurants éligibles, comme c’est expliqué sur le site internet. Le complément de paiement fonctionne avec un minimum d’un centime de solde sur votre carte Pass Restaurant. Il fonctionne exclusivement sur des produits éligibles au paiement par titre-restaurant, même sur la partie financée par votre carte bancaire.

Tout d’abord,  connectez-vous à votre compte Swile depuis notre site internet ou directement sur votre application mobile. Puis rendez-vous dans l’onglet Mes cartes Swile. Si vous ne voyez pas l’option Mes cartes Swile sur votre portable, il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant deux cartes en bas au milieu de votre Swile app. Ensuite, cliquez sur l’onglet Option de dépassement de solde/Relier votre carte bancaire. Puis sélectionnez la carte bancaire que vous souhaitez lier. Si celle-ci n’est pas enregistrée, ajoutez-en une en cliquant sur Ajouter une carte bancaire. Enfin, Définissez le montant maximal de dépassement que vous voulez autoriser avec votre carte personnelle par transaction. Ce montant fera l’objet d’une empreinte bancaire. Ensuite vous pouvez aller payer au-delà du plafond de votre carte bancaire.

Comment utiliser sa carte ticket resto le dimanche ?

On a vu tout à l’heure comment payer au-delà du plafond de la carte ticket restaurant. Maintenant on va voir comment utiliser sa carte ticket restaurant le dimanche ? Concernant l’utilisation dominicale, il est nécessaire de se reporter aux conditions d’utilisation de la carte ticket resto. Le texte stipule que « l’utilisation de la carte ticket resto les dimanches et jours fériés doit faire l’objet d’une autorisation expresse de l’employeur sous son entière responsabilité pour les seuls salariés concernés ».

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Combien d’argent faut-il épargner pour vivre la meilleure retraite ?

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco