Catherine Laborde : victime de démence à corps de Lewy, elle souffre le martyre

La démence à corps de Lewy engendre des symptômes similaires à l’Alzheimer et au Parkinson. Bien évidemment, la santé mentale et les nerfs subissent les impacts de cette maladie.

Catherine Laborde victime de démence à corps de Lewy, elle souffre le martyre
© Photo Plon, Thomas Leca
publicité

Catherine Laborde se bat depuis des années contre la démence à corps de Lewy. Cependant, elle a réussi à sortir un ouvrage intitulé Trembler. Une preuve que la miss météo a l’air de bien tenir le coup malgré sa maladie.

publicité

Catherine Laborde souffre de démence à corps de Lewy 

Ce dimanche 8 mai, Catherine Laborde avait fêté ses 71 ans. Bien évidemment sa sœur François Laborde lui avait dédié un magnifique message sur les réseaux sociaux. « Joyeux anniversaire ma Catherine. Profite toujours de la vie et sache que personne ne t’oublie. Tu es toujours souriante, toujours courageuse : ils sont nombreux à me dire tous les jours à quel point ils t’aiment et ils pensent à toi », avait-elle écrit.

Il y a des années de cela, Catherine Laborde a dû mettre fin à sa carrière à cause de sa maladie. Vraisemblablement, elle est victime de la démence à corps de Lewy. Une maladie que la miss météo avait dévoilée dans son livre Trembler. Lors d’un entretien auprès de Paris Match, Catherine Laborde parle de ses symptômes au quotidien.

publicité

« Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver… », avait-elle affirmé.

Une maladie qui ressemble à l’Alzheimer et au Parkinson

La démence à corps de Lewy semble englober à la foi la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Cependant, cette maladie évolue vite tout en réduisant les capacités mentales. C’est une maladie qui n’a toujours pas de traitement, mais il y a des médicaments qui vont venir à bout des symptômes.

publicité

D’après ses proches, Catherine Laborde va bien. Le 16 octobre dernier, Evelyne Dhéliat avait aussi parlé de l’état de santé de sa consœur. « Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien », avait déclaré la miss météo de TF1. Catherine Laborde a fait une sortie médiatique pour la dernière fois le 3 mars 2022. C’était le lendemain de la mort de Jean-Pierre Pernaut.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .