Vous êtes ici : Accueil > Santé > Ce chat maltraité se bat désormais pour perdre du poids afin d’être en bonne santé et commencer une toute nouvelle vie

Ce chat maltraité se bat désormais pour perdre du poids afin d’être en bonne santé et commencer une toute nouvelle vie

Ce chat est maltraité, il passe par 2 refuges après son sauvetage. Ce félin a été privé de ses griffes et souffre d’obésité.

Le parcours de ce chat qui a été maltraité

Il s’appelle Augustus Gloop, un chat noir et blanc très adorable. En effet, il a eu une vie assez compliquée. Heureusement, ces moments difficiles sont passés, Augustus est prêt à passer une nouvelle étape dans sa vie. Ainsi, son histoire est rapportée par FOX News. Pour celles et ceux qui ont vu le film « Charlie et la Chocolaterie », le nom Augustus Gloop est familier. En effet, un personnage dans ce long métrage a été nommé ainsi. Précisément, le félin a été nommé ainsi en raison de son embonpoint, qui n’est d’ailleurs pas le seul mal dont il souffre.

Ce chat avait été maltraité. En conséquence, il avait perdu ses griffes, et la majeure partie de sa dentition. Pire encore, Augustus avait également les yeux infectés au moment où on l’avait retiré à son ancienne famille. En octobre 2022, il a été confié au refuge de la Magic Valley Society à Twin Falls dans l’Idaho. Ensuite, le chat avait été transféré au refuge Best Friends Animal Society à Salt Lake City, dans l’Utah. Enfin, actuellement, c’est dans cet endroit qu’il se trouve et continue de se remettre de ses traumatismes. Pratiquement,Augustus Gloop a été soumis à un régime alimentaire spécifique pour lui permettre de perdre du poids et préserver sa santé rénale.

Un chat à la fois géant et gentil

Le félin a tout pour rendre une famille heureuse, grâce à sa gentillesse et sa couleur. On le décrit comme « un gentil géant avec un cœur encore plus grand ! »au refuge. Longtemps maltraité, ce chat commence à s’épanouir enfin. Comme habitude, il agite ses pattes avant pour exprimer sa joie. Il apprécie également les siestes sous les couvertures.De plus, les bénévoles indiquent qu’il est timide avec les étrangers. Pourtant, se rapproche volontiers d’eux lorsqu’ils lui laissent le temps de les connaître. Enfin, il s’entend très bien avec les enfants. En conclusion, c’est un chat adorable et inoffensif qui a l’avenir devant lui.

 

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement