Vous êtes ici : Accueil > Bien être > Ce détail qui affirme un gros problème de santé et un manque d’eau selon ce médecin !

Ce détail qui affirme un gros problème de santé et un manque d’eau selon ce médecin !

Un médecin vient de partager un détail qui affirme un problème de santé. Un détail qui va vous permettre de changer de cap concernant votre état de santé.

La santé est très importante

L’eau est vraiment nécessaire pour le fonctionnement de l’organisme. Effectivement, ce liquide a pour but d’hydrater tous les tissus de l’organisme. Elle protège aussi le cerveau contre les chocs. Mais aussi tous les coups dans la cavité crânienne.  Notant que l’eau est aussi responsable du transport du gaz respiratoire, des nutriments et des déchets métaboliques.  D’ailleurs, notre corps est constitué à 60 % d’eau. Ainsi, un manque d’eau est capable de provoquer des migraines et des étourdissements. Vous pouvez aussi avoir une sensation de fatigue, et des problèmes de rétention d’eau. En plus des problèmes de peau, vous pouvez aussi avoir des calculs rénaux et des infections urinaires.

Le manque d’eau peut aussi être à l’origine des maladies cardiaques. Ainsi, il est recommandé de boire 1L à 1,5 litres tous les jours. En cette période de canicule, vous pouvez même boire un peu plus car la déshydratation est vraiment très dangereuse pour la santé. Le médecin généraliste Jimmy Mohamed vient de parler de ce sujet sur la radio RTL.

Découvrez ce détail qui affirme un problème de santé

Le médecin généraliste Jimmy Mohamed affirme qu’il y a un détail qui annonce un problème de santé. En effet, il s’agit de la couleur de ses urines. Cette dernière montre à quel point vous été en manque d’eau. Si les urines sont claires et transparentes, plus votre hydratation est optimale. Cela signifie que vous buvez suffisamment. Or si la couleur de votre pipi est plus foncée, c’est-à-dire jaune, orange, brunâtre, alors il y a un souci ! Cela indique que vous ne buvez pas assez d’eau. Alors votre corps en perd beaucoup plus qu’il n’en absorbe. « Lorsqu’il fait très chaud, si vous constatez que vos urines ont une couleur un peu orangée, très foncée, parfois malodorante, c’est que vous ne buvez pas suffisamment. La bonne quantité d’eau que vous devez boire dépend de vos urines » déclare le médecin.

L’ancien chroniqueur de TPMP réitère qu’il faut boire 1,5 L d’eau par jour soit huit verres dans la journée. Cela doit se faire à partir au réveil, dans la matinée et dans l’après-midi, pendant le repas et avant d’aller dormir. Par ailleurs, il est aussi possible de boire du thé, des infusions et consommer des fruits et légumes gorgés d’eau. Dans ce cas, il y a le concombre, à la pastèque, le citron, les abricots etc.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?versement 600 euros

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses mère de famille bénéficiaire RSA arnaque Lidlcourses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses courses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment