Ce fruit est magique pour le cholestérol, la glycémie, la constipation, c’est le coupe-faim radical !

Pour résoudre ces soucis de santé, ce seul fruit sera votre meilleur allié pour être un coupe-faim. Il suffit de le consommer deux fois par jour

Ce fruit est magique pour le cholestérol, la glycémie, la constipation, c’est le coupe-faim radical !
publicité

Saviez-vous qu’en consommant ce fruit vous pouvez régler quatre problèmes de santé à la fois tels que le cholestérol, une glycémie trop élevée, la constipation… ? On vous dévoile de quel fruit il s’agit.

publicité

Êtes-vous à la recherche d’un fruit comme coupe-faim afin de résoudre des problèmes de santé ? On a l’aliment qu’il vous faut. Il s’agit du kiwi. Très apprécié par beaucoup de personnes, ce fruit exotique donne un coup de fouet en seulement une bouchée. En effet, il est une grande source de nutriments, de Vitamine C (le double de l’orange), Vitamine B, magnésium, cuivre, potassium, et bien d’autres minéraux. Grâce à tous ses apports, il apporte de bonnes choses pour votre santé. En consommant quotidiennement le kiwi, vous allez vous éloigner des maladies. Découvrez ainsi six effets bénéfiques de ce fruit sur la santé.

Une meilleure solution contre la constipation

Les Kiwis agissent positivement sur la digestion. En effet, les fibres solubles et insolubles qu’ils contiennent vont contribuer à résoudre la constipation. En réalité, ce fruit est un laxatif naturel qui améliore le transit intestinal. Il amollit et facilite l’élimination des déchets. De ce fait, ce fruit exotique empêche la constipation selon un article paru dans la revue «Alimentary Pharmacology & Therapeutics».

publicité

Réduit la glycémie

Cet aliment a un faible indice glycémique, mais aussi faible en calories et en glucides. C’est pourquoi il est le fruit idéal à inclure dans tout régime. Il sera votre meilleur allié pour perdre du poids et pourra même maitriser votre diabète. Sans publier que le kiwi apporte de vitamines, de minéraux, d’eau et d’antioxydants.

Baisse le cholestérol

Le kiwi est riche en antioxydants tels que la vitamine C, qui a le pouvoir de réduire le taux de triglycérides. Riche en fibre, il est capable de réguler le taux de cholestérol et éviter les risques cardiaques. Selon la revue Current Pharmaceutical Design, les antioxydants sont connus pour protéger la santé du cœur.

Optimise le système immunitaire

Ce fruit exotique crée également des anticorps. Grâce à sa forte teneur en acide folique, en vitamine C, il optimise ainsi la production de globules rouges et blancs. Selon les experts, plus vous mangez de la vitamine C, plus vous évitez les maladies respiratoires.

Idéal pour un régime

Le kiwi vous aidera à perde des poids. Généralement, les agrumes sont un atout dans un régime alimentaire pour la perte de poids. En effet, grâce à leur vitamine C et les antioxydants, ils vous aideront à avoir la sensation de satiété. De plus, pendant la pratique du sport, la vitamine C va permettre l’oxydation des lipides.

publicité

Une peau plus belle et plus saine

Outre le fait de réduire le cholestérol et d’agir positivement sur la glycémie, ce fruit présente aussi un effet sur l’esthétique. Bien évidemment, avoir le combo santé et beauté est juste l’excellent ! Étant une bonne source d’antioxydants, le kiwi permet de protéger les radicaux libres. Pour cela, il limite l’action de ces molécules qui est à l’origine d’un vieillissement prématuré.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.