Ce fruit est magique pour lutter le cholestérol, l’hypertension et réduire les risques d’AVC

Ce fruit exotique sera votre meilleur allié dans votre lutte contre le cholestérol et l’hypertension. Découvrez lequel.

Ce fruit est magique pour lutter le cholestérol, l’hypertension et réduire les risques d’AVC
publicité

Venu tout droit du désert, ce fruit exotique nous fait saliver avec son goût sucré typique, mais aussi il nous aide à lutter contre le cholestérol et l’hypertension. On vous dévoile tout dans les prochaines lignes.

publicité

Les dattes, le meilleur allié pour lutter contre le cholestérol et l’hypertension

Ce fruit en question qui lutte contre le cholestérol et l’hypertension n’est autre que les dattes. Ces dernières figurent parmi la culture culinaire orientale. Très sucrées au goût unique, elles se retrouvent sur nos tables en tant que telles ou dans les pâtisseries. Pour leur part, les peuples nomades du désert du Sahara savent mieux que personnes à quel point ce fruit est précieux. Ainsi, il est temps pour vous de l’intégrer dans votre alimentation quotidienne. Si vous l’ignoriez encore, les dattes vous aideront à lutter contre le cholestérol LDL et l’hypertension.

Quelles sont les propriétés des dattes ? En effet, ce fruit se distingue par sa grande teneur en fibres alimentaires. Des atouts qui lui permettent de favoriser le transit intestinal et d’aider à maintenir un taux de cholestérol stable. Bourré de sucres naturels, ce fruit nous donne l’énergie tout au long de la journée. Mais ce n’est pas tout.

publicité

Les dattes contiennent aussi de nombreux nutriments comme le potassium. Ce dernier qui est connu pour prévenir les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC). Également, ce fruit regorge d’antioxydants qui renforcent votre cœur. On peut y retrouver aussi des vitamines des groupes B et C, du magnésium, du fer… et bien d’autres encore. Désormais, vous savez que ce fruit est un aliment miracle qui devrait avoir une place dans vos assiettes.

Place à une bonne alimentation

On ne le répètera jamais assez : la lutte contre le cholestérol et l’hypertension commence avant tout par une bonne alimentation. Toutefois, miser sur une alimentation saine et équilibrée ne signifie en aucun cas se priver et manger fade. En effet, il suffit de bien varier son alimentation et tout cela en intégrant des aliments bons pour votre corps et en limitant les aliments ayant de mauvaises conséquences sur le système cardio-vasculaire.

Pour cela, manger des légumes en grande quantité tels que les navets, les courgettes, le cèleri… Il ne faut pas non plus oublier les légumineuses comme les haricots et les pois chiches qui sont très bénéfiques pour l’organisme. Quant aux céréales, préférez-les complètes pour avoir le meilleur apport nutritionnel.

publicité

Concernant les viandes, miser sur les maigres telles que le poulet et le poisson. Et pourquoi ne pas manger du tofu qui est la meilleure alternative à la viande ? Enrichi en protéines et faible en matières grasses, il ne vous apportera que du bien. Il en est de même pour les laits végétaux et tous leurs produits dérivés.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .