Ce magasin adoré des Français met la clé sous la porte à cause de la concurrence…

Actuellement, un célèbre supermarché est en difficulté face à la concurrence. Il s’agit d’une enseigne de déstockage. Il prend une décision radicale pour ces quelques magasins et baisse le rideau.

Ce magasin adoré des Français met la clé sous la porte à cause de la concurrence…

Le groupe français de déstockage choque les Français avec cette décision. En effet, l’enseigne a dévoilé la fermeture définitive d’une vingtaine de magasins. Elle compte possède près de 325 points de vente en France. La concurrence semble être la raison de cette décision.

Fermetures des magasins Noz

Pour faire part de cette nouvelle, Noz s’est exprimé sur sa page Facebook concernant les fermetures de ses magasins. L’enseigne a alors précisé que le contexte économique de ces 2 dernières années a engendré des difficultés d’approvisionnement. Le groupe poursuit en expliquant que les opportunités d’achat sont moins nombreuses. Un problème qui les empêche d’approvisionner correctement les 325 magasins. Cela serait la raison des fermetures des 24 magasins Noz les moins performants. Dans l’ouest, il y a les magasins de Lorient, du Mans et de Saint-Brieuc. Les magasins Woippy et Forbach dans le grand Est, des magasins au nord du pays dont ceux de Courrières. Il s’agit d’un des plus anciens points de vente de l’Empire Noz qui compte 22 ans d’existence. Un magasin de Forbach en Moselle qui a fermé ses portes en septembre 2020. Ce dernier s’était rouvert en janvier 2022, mais le revoilà fermé à nouveau.

La concurrence arrive à grand pas

Les autres enseignes de magasins de déstockage sont en pleine expansion en France. Ainsi, la fermeture de ses magasins Noz aurait-elle un lien avec cela ? Par exemple, le groupe néerlandais Action a réussi à installer près de 700 magasins en 10 ans. Le géant britannique B&M qui a racheté la marque Babou quant à lui se trouve déjà dans 110 communes. En plus, Ces soi-disant nouveaux venus ne font que suivre la trace de l’enseigne française créée depuis 1976. Ces autres enseignes ont presque le même concept dans leur produit que l’Empire Noz. Ils proposent principalement de produits de déstockage, d’invendus de promotion ou des produits de fins de série. Ils proposent divers équipements, du maquillage, de l’épicerie et aussi des produits de décoration. Il y a quelques années, le marché du déstockage ne comptait que quelques marques. Désormais, la venue des enseignes étrangères fait de l’ombre à l’historique Noz.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.