Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ce nouveau bouton dans WhatsApp va permet de retrouver facilement des messages

Ce nouveau bouton dans WhatsApp va permet de retrouver facilement des messages

WhatsApp est en train de changer. Il offre d’autres fonctionnalités.

Il existe une nouvelle fonction de WhatsApp pour retrouver des messages. Une fonctionnalité qui va mettre fin à certains problèmes !

Comment fonctionne WhatsApp ?

Pour pouvoir utiliser cette application, vous avez besoin d’une connexion Internet (wifi ou données mobiles). En effet, comment utiliser WhatsApp une fois la connexion Internet réalisée ? Vous ne pouvez communiquer qu’avec des personnes qui ont également installé WhatsApp sur leur smartphone. Sélectionnez le contact correspondant dans votre application et commencez à envoyer des messages ou fichiers de la même manière qu’avec les SMS. D’ailleurs à quoi sert WhatsApp via à vis des amis ? Si certains de vos amis ne sont pas sur iPhone et que vous ne pouvez donc pas créer de groupe de discussion via iMessage, WhatsApp peut remplir ce rôle ! Adieu les problèmes d’incompatibilité iOS / Android.

Quelle différence entre WhatsApp et les SMS ?

Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l’envoi d’SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n’y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité. Ce qui n’est pas le cas pour les SMS et MMS qui sont facturés à l’unité par votre opérateur téléphonique et vous coûteront donc plus chers, surtout si vous en envoyez souvent. Effectivement, il faut faire attention aux hors forfait donc ! Ce serait bête, surtout si c’est pour demander à votre homme de mettre en route une lessive ou de passer au magasin racheter du dentifrice ! Comment utiliser WhatsApp depuis l’étranger ? Pour pouvoir utiliser ce service pendant vos déplacements, vous avez besoin d’un accès Internet illimité. Si vous vous servez de WhatsApp via données mobiles, des frais supplémentaires vous seront facturés.

WhatsApp : la fonction qui permet de retrouver des messages dans l’application

User de WhatsApp implique avoir plusieurs messages. Effectivement, il sera plus difficile de se retrouver dans les discussions avec vos proches. Toutefois, en ce moment, cela est possible grâce à la nouvelle fonction de WhatsApp pour retrouver les messages. Pour cela, il suffit d’user de mots clés. Il est possible d’utiliser d’un mot très courant qui revient souvent dans les conversations. Il n’y a alors pas d’autre solution que de faire défiler manuellement les messages vers le haut pour remonter dans le temps et retrouver celui qui vous intéresse. Bref, c’est long et absolument pas pratique ! Mais désormais, il suffit d’user le bouton calendrier. En chantier depuis plusieurs mois et attendu avec beaucoup d’impatience, il permet de rechercher des messages à partir d’une date spécifique. Que ce soit dans les discussions de groupe ou individuelles.  Cependant, il faut avoir une très bonne mémoire ! Il semblerait que certains utilisateurs aient pu en profiter sur les dernières versions Web et Android de la messagerie instantanée.

Comment trouver la fonction ?

Pour pouvoir utiliser cette fonction de WhatsApp pour retrouver les messages, il suffit d’aller dans les options de recherche. Par la suite, il faut appuyer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran. Puis, il faut sélectionner « Rechercher ». Comme d’habitude, une barre de recherche apparaît, où vous pouvez entrer vos mots-clés, ainsi que deux flèches, qui vous permettent de faire défiler les messages. Il y a une petite icône calendrier apparaît également à côté. Lorsque vous appuyez dessus, un calendrier de taille normale s’ouvre, et il ne vous reste plus qu’à sélectionner la date d’envoi du message qui vous intéresse. Comme pour l’application Calendrier de Google, vous pouvez faire défiler les mois ou sélectionner une année en particulier, si l’objet de votre recherche est ancien.

Cette nouvelle fonction est fort pratique, car elle permet un vrai gain de temps. Cela va aussi réduire la frustration liée au défilement de longs historiques de conversation. De plus, elle est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de retrouver des messages non textuels, tels que des notes vocales. Cette fonction est déjà accessible pour les utilisateurs d’iPhone depuis janvier 2023. Malheureusement, elle n’était jusqu’à présent pas disponible dans WhatsApp Web ni sur les appareils Android. Pourtant, elle est en développement dans les versions bêta de la messagerie Web depuis novembre dernier. Toutefois, elle a été repérée un mois plus tard dans les versions bêta Android. On ne sait pas encore quand WhatsApp annoncera officiellement l’introduction de cette fonction pour retrouver les messages. Une vraie révolution.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Impôts 2024 : Voici les revenus 2023 à ne pas dépasser pour être exonéré par le fisc

Impôts 2024 : Voici les revenus 2023 à ne pas dépasser pour être exonéré par le fisc

Astrologie 2024 : le signe du Poisson connaitra-t-il de la chance en mars ?

Astrologie 2024 : le signe du Poisson connaitra-t-il de la chance en mars ?

Quest 3 : Voici les nouvelles fonctionnalités de suivi des mains

Quest 3 : Voici les nouvelles fonctionnalités de suivi des mains

La pièce de 2 euros distribuée aux écoliers pour les JO, une opération controverse à près de 16 millions d’euros

La pièce de 2 euros distribuée aux écoliers pour les JO, une opération controverse à près de 16 millions d’euros

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Vinted : l’arnaque au colis vide prend fait de plus en plus de victime

Vinted : l’arnaque au colis vide prend fait de plus en plus de victime