Ce plombier dévoile le secret pour déboucher votre évier sans ventouse

Nettoyer la maison est loin d’être une tâche facile. De plus, quand l’évier est bouché, la tâche s’avérait encore plus compliquée. La bonne nouvelle, un plombier vient de délivrer son petit secret pour résoudre ce genre de problème.

Ce plombier dévoile le secret pour déboucher votre évier sans ventouse
© Adobe Stock - Dreamstime
publicité

Qu’il s’agisse de la cuisine ou de la salle de bains, vous pouvez déboucher un évier grâce à ces astuces dévoilées par ce plombier. De plus, vous n’aurez pas besoin de faire usage de produits chimiques, ni utiliser de matériaux spéciaux.

publicité

La plupart du temps, au moment de faire la vaisselle, on oublie de retirer les restes de nourriture des assiettes. Ce sont ces derniers qui vont venir boucher l’évier. Il est aussi possible que le problème vient de la manière d’avoir préparé le repas. Des fois, on en fait trop quand il concerne le temps de cuisson. Ces dépôts carbonisés atterrissent dans le siphon. Le plus dur serait de les faire ressortir sans l’aide des plombiers. Mais le technique de l’un d’eux va vous aidez.

Une combinaison qui marche du tonnerre pour déboucher votre évier

Pour déboucher votre évier, il faut vous procurer une tasse assez grande pour contenir du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Pour ce faire, il faut mettre tous ces ingrédients dans l’évacuation de l’évier. Puis, laissez-les agir durant 15 minutes. Pour terminer, versez de l’eau bouillante. Pour des éviers bouchés, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits toxiques vendus en supermarché. Ils sont capables de détruire les canalisations au lieu de les nettoyer.

publicité

Le sel, un ingrédient qui fait des merveilles

Les personnes qui adorent cuisiner adorent utiliser des épices pour donner plus de saveur. Ce procédé pour déboucher l’évier est à base d’épices, plus précisément à base de sel. Pour ce faire, il suffit d’utiliser quelques grammes de ce sel.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude s’avéraient vraiment dangereux que ce soit pour les yeux ou pour les yeux. Ainsi lors de son utilisation, un masque et des lunettes de protection sont de rigueur.

publicité

Pour commencer, il faut prendre quatre cuillères à soupe de cristaux de soude. Mélangez cet ingrédient avec de l’eau chaude. C’est une astuce qu’il faut appliquer au moins une fois par semaine. Avec ces astuces de grand-mère pour déboucher votre évier, il est possible de diminuer le nombre de visites des plombiers.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.