Ce plombier dévoile une technique infaillible pour déboucher votre évier sans ventouse

Nettoyer son intérieur fait partie des tâches vraiment pénibles. En effet, cela fait partie des plus grands problèmes de plomberies qui agaceraient n’importe qui. En plus de bloquer l’évacuation d’eau, elle engendre de mauvaises odeurs dans votre cuisine.

Ce plombier dévoile une technique infaillible pour déboucher votre évier sans ventouse
© iStock

Déboucher notre évier est loin d’être une tâche facile. Ainsi, pour nous donner un coup de main, ce plombier nous dévoile cette astuce ingénieuse qui va faire un énorme succès. Désormais, laissez votre ventouse au placard, car vous risquez de ne plus en avoir besoin.

D’où vient ce phénomène ?

Lors des dîners ou déjeuners en famille ou entre amis, on se précipite un peu trop pour faire la vaisselle. Ainsi, on ne prend pas trop le temps de se débarrasser des restes de nourriture dans les assiettes. Par conséquent, ils atterrissent directement dans nos éviers. Pourtant, ces restes ont tendance à boucher ces derniers. Et la plupart du temps, c’est là qu’on fait appel à un plombier. Toutefois, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel. Il existe des astuces comme celui avec l’aluminium.

De temps à autre, lorsque nous cuisinons, on exagère en augmentant le temps de cuisson. Or, cela forme des dépôts carbonisés qui vont se transformer en amas de graisse dans le siphon. Mais avec le temps, ils deviennent difficiles de les enlever sans faire appel à un plombier ! À tout cela s’ajoute le calcaire émanant de l’eau du robinet. Le même phénomène se produit dans la machine à laver et les autres appareils dans votre maison. Fort heureusement, il y a des solutions pour rendre vos appareils comme neufs.

Les trois astuces miracles pour déboucher un évier

Pour déboucher votre évier, la première astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Prenez ces deux ingrédients et mélangez-les dans un contenant. Par la suite, mettez la solution dans le drain de l’évier. Laissez agir pendant un quart d’heure. Puis, versez de l’eau bouillante dans la canalisation pour terminer le processus.

Il y a aussi le sel, un ingrédient qu’on ne pensait pas comme solution dans ce genre de problème. D’après un plombier, il suffit d’en verser quelques grammes pour déboucher votre évier.

La dernière astuce consiste à utiliser des cristaux de soude. Attention, elle comporte quelques dangers surtout pour la peau ou pour les yeux. Par conséquent, il est nécessaire d’arborer un masque et des lunettes de protection. Pour se faire, prenez quatre cuillères à soupe de cristaux de soude. Ensuite, mélangez-le avec de l’eau tiède. Ce mélange va faire des merveilles dans votre canalisation. A coup sûr, avec ces trois astuces, vous n’allez plus faire des dépenses inutiles en faisant appel à un plombier.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .