Ce plombier révèle son secret étonnant pour déboucher un évier sans ventouse !

De temps à autre, nos éviers sont bouchés et on a du mal à les déboucher. Ainsi on n’a pas d’autres choix que de faire appel à un plombier.

Ce plombier révèle son secret étonnant pour déboucher un évier sans ventouse !
© istock
publicité

Quand on est face à un évier bouché, le déboucher peut parfois nous couter cher. Or un plombier vient de faire part d’une technique imparable pour en venir à bout des éviers bouchés.

publicité

Pourquoi vos éviers sont bouchés ?

Quand on a plein de monde chez soi, il y a des personnes qui se proposent pour faire la vaisselle. Cependant, de temps à autre, ils s’y prennent mal, car ils ne retirent pas suffisamment les restent présent sur les assiettes. Ainsi, ce sont ces derniers qui viennent boucher notre évier. Donc une méthode avec de l’aluminium devrait changer votre vie. Ces problèmes peuvent aussi être causés par le calcaire provenant de l’eau du robinet. Effectivement, les machines à laver ont aussi droit à ce genre de problème. Mais ne paniquez pas, à chaque problème, sa solution.

Des astuces imparables pour déboucher un évier

Dès que vous réalisez que votre évier est bouché, il va falloir que vous vous procuriez ces deux ingrédients. Il s’agit de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Bien évidemment, il faut les mettre dans le drain de l’évier. Par la suite, il faut attendre que le mélange agisse durant au moins un quart d’heure. Par la suite, versez-y de l’eau bouillante et l’affaire est dans le sac. À première vue, il n’y a pas mieux que les produits faits maison pour nettoyer les canalisations. À la surprise générale, le sel peut être aussi une bonne solution face à ce genre de problème. Cette fois, il va seulement vous falloir quelques grammes pour en venir à bout de vos éviers bouchés.

publicité

publicité

Les cristaux de soude sont aussi très efficaces. Cependant, il faut porter un masque et des lunettes de protection lors de son utilisation. Il s’avérait que ce produit est vraiment nocif pour la peau et les yeux. Pour se faire, il faut mettre quatre cuillères à soupe de cristaux de soude, mélangez avec de l’eau tiède. Ces astuces sont à appliquer au moins une fois par semaine même si votre évier n’est pas bouché. C’est une bonne manière d’entretenir vos canalisations. De plus, avec ce produit vous pouvez aussi faire des économies.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.