Cela Fonctionne Vraiment : Voici 6 astuces pour éliminer les araignées

Pour éliminer les insectes, à l’instar des mouches ou encore des araignées, il n’y a rien de meiux que les plantes naturelles.

Cela Fonctionne Vraiment : Voici 6 astuces pour éliminer les araignées
publicité

De temps à autre, notre intérieur est infesté d’insectes, comme les mouches, les moustiques ou les araignées, qui ne nous facilitent pas la vie. Cependant, il est possible de repousser ces derniers à l’aide de plantes pour la plupart.

publicité

L’huile essentielle de menthe poivrée et ses bienfaits

Bon nombre d’insectes ont horreur de l’odeur de la menthe poivrée surtout les araignées. Ainsi, il est donc possible d’user de cette HE pour chasser ces arachnides loin de votre maison. Pour ce faire, prenez un vaporisateur et mettez-y 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec un peu d’eau. Par la suite, il suffit de bien le secouer et le pulvériser dans tous les recoins des pièces de votre maison.

Les châtaigniers et les araignées

Les châtaigniers sont d’excellent répulsif pour les araignées. Pour cela, il faut mettre des branches de châtaigniers sur les bords de vos fenêtres pour qu’ils ne s’invitent pas chez vous. Il est aussi possible de fabriquer un répulsif à partir des feuilles de châtaignier, les châtaignes ainsi que leurs écorces. Pour se faire, il faut les mettre dans une casserole et les porter à ébullition. Il faut attendre que le mélange refroidisse et le vaporiser dans toute la maison.

publicité

Toujours nettoyer son intérieur

Les araignées adorent manger les restes et les miettes. Ainsi, si vous voulez les arrêter, il faut éviter de faire ce genre d’habitude.

Les agrumes et les araignées

Les araignées détestent les odeurs des agrumes. Donc, ces derniers sont aussi de très bon répulsif naturel. Ainsi, il est nécessaire de verser quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans vos placards et rangements. Les pelures d’oranges ou de citron sont aussi idéales pour chasser ces insectes. Pour cela, il faut les frotter sur les plinthes et fenêtres.

Eliminer les araignées avec le cèdre

Le cèdre fait aussi partie des répulsifs contre les araignées. Pour ce procédé, placez des blocs de cèdre dans vos placards, tiroirs et autres rangements pour ne pas être envahi par ces insectes.

publicité

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est vraiment un ingrédient qu’il faut avoir dans son placard. Vraisemblablement, en plus de ses utilisations connues, il est aussi efficace contre les araignées. Grâce à sa forte odeur, ce produit repousse ces arachnides, les moustiques et les fourmis. Pour avoir un répulsif basé sur cet ingrédient, il faut mélanger une mesure de cet ingrédient avec deux mesures d’eau. Maintenant, il ne reste plus qu’à le pulvériser partout.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.