Céline Dion : cette demande émouvante de la chanteuse à son producteur

En 1995, Céline Dion avait sorti un opus qui émanait de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Très récemment, Erick Benzi, producteur, avait parlé de la création de cet album dans C à vous.

Céline Dion  cette demande émouvante de la chanteuse à son producteur
© Paris Match
publicité

De passage dans C à vous, Erick Benzi, producteur de l’album à succès D’Eux de Céline Dion, est revenu sur la conception de celui-ci. Notant que cet opus est aujourd’hui l’album francophone le plus vendu au monde.

publicité

Un opus au succès international

Grâce à l’opus D’Eux, Céline Dion accède au succès international. Un album qui a été réalisé en collaboration avec Jean-Jacques Goldman. C’est ainsi que le monde a connu les titres Pour que tu m’aimes encore, Je sais pas, mais aussi Destin et J’irai où tu iras. Lors de sa venue sur le plateau de C à vous le 15 février dernier, Erick Benzi, le producteur de cet opus de Céline Dion, avait parlé de la réalisation de ce grand succès planétaire. « Quand j’ai reçu la première maquette de Jean-Jacques sur Pour que tu m’aimes encore, je me suis dit, “c’est sympa, c’est mignon…” Mais j’étais à mille lieues de penser que ça allait avoir ce succès-là », avait déclaré le producteur.

De son côté, la chanteuse était très enthousiaste en ce qui concerne cet album. En écoutant certains titres, elle et son défunt mari, René Angélil, ont versé quelques larmes. À cause de ses sentiments particuliers vis-à-vis de certains titres, Céline Dion avait fait une demande assez surprenante à son producteur. « Une fois, on a fait une chanson qu’elle trouvait jolie et elle a dit : “est-ce que je peux la refaire ?” » avait confié Erick Benzi. Ce dernier lui avait répliqué que ce n’est pas la peine. « Non, mais je voudrais la refaire parce que je ne la rechanterai plus jamais », avait balancé la diva. Le producteur de Céline Dion se souvient : « Elle voulait avoir le plaisir de la refaire ».

publicité

publicité

Où en est l’état de santé de Céline Dion ?

D’étonnantes révélations sur Céline Dion qui est actuellement au plus mal à cause de ses problèmes de santé font rage. Avant la fête de fin d’année, la chanteuse avait fait le choix d’annuler sa tournée en Amérique du Nord, après plusieurs reports. Une photo partagée par Paris Match en janvier dernier a choqué et inquiété ses fans. Il y a peu de temps, des rumeurs supposaient que Céline Dion était paralysée et était incapable de marcher. De plus, elle était atteinte de « spasmes musculaires violents ». Pour le moment, la mère de trois enfants est en convalescence dans sa demeure à Las Vegas. Bien que Céline Dion reste très discrète, elle n’a pas oublié de rendre un vibrant hommage à son défunt époux. Notant que René Angelil a disparu il y a six ans de cela des suites d’un cancer de la gorge.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.