Céline Dion face à la mort frôlée, Hugues Aufray lui sauve la vie

La nouvelle vient de tomber, Céline Dion a frôlé de peu la mort. Si elle est en vie, c’est grâce à Hugues Aufray.

Céline Dion face à la mort frôlée, Hugues Aufray lui sauve la vie
© Profimedia, EPA
publicité

De nouvelles révélations surprenantes sur Céline Dion viennent de faire la Une. En effet, la chanteuse a frôlé la mort. Sans Hugues Aufray, elle a perdu la vie.

publicité

Depuis ses dernières années, l’égalité est sur toutes les lèvres, à l’exemple de celle sur les couleurs de peau. Une affaire qui a été remise sur table après le décès de George Floyd étouffé par un policier lors d’un contrôle. Mais très récemment, c’est le droit des femmes qui est au centre de tous les débats. Une lutte qui remet en avant la question de l’avortement. Vraisemblablement, Céline Dion a failli ne jamais exister. Vraisemblablement, c’est un titre de Hugues Auffray qui l’aurait sauvé.

Le droit à l’avortement

Depuis des années, le débat sur l’avortement a vraiment fait rage. En effet, cela fait partie de l’un des droits des femmes qui autorisent à pouvoir faire une interruption de grossesse si elle le désire. Toutefois, cela n’est possible qu’avant une certaine date. Cependant, cet acte est fortement critiqué depuis toujours. Effectivement, certaines personnes jugent qu’une vie est une vie et qu’avorter est donc synonyme de meurtre. Alors que d’autres affirment qu’aucune contraception n’est sure à 100 %. De ce fait, il arrive que même en prenant des précautions, il soit possible de tomber enceinte.

publicité

Pour cela, il est préférable d’interrompre la grossesse que de confier l’enfant à une famillle qui n’a pas les moyens de s’en occuper. Il y a également les cas des grossesses non désirés comme le fruit d’un viol. Malheureusement, les lois qui limitent les droits des femmes à ce niveau-là profuses. Dans l’État du Texas, la loi sur l’avortement a été durcie. S’il y a des personnes qui osent dénoncer ceux qui font des avortements après la limite, elles reçoivent des récompenses foncières. Qu’en est-il pour le cas de Céline Dion ?

publicité

Céline Dion, une chanson qui a fait changer d’avis

Au tout début de sa grossesse, la mère de Céline Dion avait failli se faire avorter. Toutefois, en entendant la chanson d’Hugues Aufray, Céline, elle a changé d’avis. Vraisemblablement, c’était un titre qui a totalement fait basculer sa vie. Par conséquent, elle fait le choix de garder l’enfant et de l’appeler « Céline » si c’était une fille. Effectivement, des mois plus tard, Céline Dion a vu le jour. Actuellement, elle est devenue une diva internationale. Merci qui? Merci Hugues Aufray!

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.