Céline Dion face à une maladie neurologique, la diva voit enfin le bout du tunnel

Depuis quelque temps, les nouvelles sur l’état de santé de Céline Dion vont bon train. Cependant, il semblerait que la diva pourrait se remettre rapidement très prochainement.

Céline Dion face à une maladie neurologique, la diva voit enfin le bout du tunnel
© Macguyver /WENN.Com
publicité

Depuis l’année dernière, Céline Dion est au plus mal à cause d’une maladie qui complique son quotidien. Cependant, bien qu’elle soit fragilisée, la diva pourrait enfin voir le bout du tunnel surtout si elle souffre du syndrome de Guillain-Barré.

publicité

Céline Dion touchée par une maladie neurologique

Depuis le mois d’octobre dernier, Céline Dion est touchée par une maladie. Officiellement, la chanteuse souffrirait de spasmes musculaires sévères qui l’empêchent de se reproduire sur scène. Effectivement, cette maladie se manifeste comme une sorte de paralysie. Pour sa part, le magazine Public évoque la maladie du Parkinson. Selon certains neurologues, celle-ci pourrait être liée à un variant du syndrome Guillain-Barré. Cette dernière est une maladie des nerfs appelée neuropathie des petites fibres.

En effet, le syndrome de Guillain-Barré est une forme de polyneuropathie qui provoque une énorme faiblesse musculaire. Selon les experts : « La neuropathie des petites fibres est une maladie beaucoup plus grave que les spasmes ». Celle-ci « qui s’aggrave généralement en quelques jours à quelques semaines seulement ». La maladie de Guillain-Barré est une maladie auto-immune qui provoque des lésions des nerfs périphériques et des paralysies. Les spécialistes affirment que cette paralysie commencerait « généralement dans les jambes et les bras, puis se propagerait au reste du corps ». Aussi, elle pourrait toucher le visage. Quoi qu’il en soit, « la réalité est là, Céline Dion peut à peine bouger, lâcher son corps qui a fait d’elle une icône ».

publicité

La diva voit le bout du tunnel

Cependant, si Céline Dion souffre réellement de cette maladie, elle pourrait se remettre d’aplomb grâce à un traitement. Ce dernier va l’aider à revenir « à la normale de manière spontanée ». Dans sa publication, le magazine Public précise : « Avec le traitement, le patient peut se rétablir plus rapidement ».

publicité

Toutefois, si la Québécoise pouvait se remettre physiquement, psychologiquement, ce serait tout autre. Pour cause, depuis la mort de son mari, René Angélil, elle est au bord du gouffre et n’a plus d’énergie pour combattre. Une information que sa biographe Elisabeth Reynaud a confirmée. En effet, elle a partagé la vie avec lui durant une trentaine d’années. Ainsi, la disparition de celui-ci l’aurait anéantie au point qu’elle n’a plus la force d’avancer.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .