Céline Dion face à une paralysie, des nerfs périphériques affectés

Voilà maintenant plusieurs mois que Céline Dion est au prise d’ennuis de santé. Les véritables causes de ces derniers viennent d’être dévoilées.

Céline Dion face à une paralysie, des nerfs périphériques affectés
© Getty Images

Des nouvelles viennent d’être communiquées au sujet de la maladie dont souffre Céline Dion. On vous dit tout sur le syndrome Guillain-Barré à l’origine du calvaire de la diva.

Alors qu’elle vient d’annuler sa tournée européenne, les problèmes de santé de la chanteuse inquiètent ses fans. Effectivement, il est possible que Céline Dion souffre du syndrome de Guillain-Barre. Détails.

Céline Dion : tout sur le syndrome de Guillain-Barré

Alors qu’elle espérait faire son grand retour sur scène en printemps, après une absence causée par la maladie, Céline Dion a annoncé une triste nouvelle à la mi-mai. En effet, elle annonce le report de sa tournée européenne. Selon les dernières nouvelles, ce serait à cause de « gros problèmes digestifs qui déclenchent des spasmes musculaires perturbant les répétitions de spectacles. À l’exemple des capacités vocales de l’artiste, les rumeurs de maladies neurologiques ».

D’ailleurs, un proche de l’artiste s’était confié sur le sujet. Mais il semblerait que n’est pas la seule. En effet, une plus terrible a été révélée par le magazine américain In Touch. Effectivement, Céline Dion souffre du syndrome de Guillain-Barré. Il s’agit d’une affection provoquant une atteinte des nerfs périphériques et une paralysie. Cependant, rares sont ceux dans la confidence en ce qui concerne la vraie cause des déboires de Céline Dion. Jusqu’à aujourd’hui, le mystère règne.

«Elle n’a rien de grave…»

De son côté, la presse canadienne évoque la fibromyalgie, une maladie très handicapante et douloureuse qui empoisonne la vie de nombreuses femmes. Pour sa part, son frère a tenu à rassurer tout le monde, mais sans succès. « Elle n’a rien de grave. Elle va bien. Et elle se remet juste de ses crampes. Il y a du monde qui s’en occupe. Ne vous en faites pas », déclarait-il en novembre 2021, à la télévision québécoise. Avant de poursuivre : « Elle va revenir, c’est sûr ».

À première vue, ses propos laissent croire qu’il s’essayait lui-même de s’en convaincre du retour sur scène de Céline Dion. En tout cas, il était loin de rassurer les fans de cette dernière qui ne chôment pas pour savoir ce qui se passe réellement avec leur idole. Ainsi, leur enquête se poursuit. On ne manquera pas de vous donner des nouvelles.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.