Céline Dion isolée à Las Vegas, ce message de Nicolas Sarkozy qui fait chaud au cœur

Un grand fan de Céline Dion, Nicolas Sarkozy a tenu à lui faire un vibrant hommage.

Céline Dion isolée à Las Vegas, ce message de Nicolas Sarkozy qui fait chaud au cœur
© Gala - Getty Images
publicité

En convalescence depuis quelques mois pour des soucis de santé, Céline Dion a pu compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy, qui a tenu à lui rendre un hommage poignant.

publicité

Nicolas Sarkozy rend hommage à Céline Dion

Lors de son passage sur Europe 1 dans l’émission Dis-moi ce que tu chantes, Nicolas Sarkozy s’est confié sur ses goûts musicaux. L’occasion pour l’ancien chef de l’État de rendre un vibrant hommage à Céline Dion.

Il a ainsi déclaré : « La voix de Céline est comme un stradivarius. Et j’aime quand Céline Dion ne force pas sa voix », explique Nicolas Sarkozy. Une déclaration de l’ancien président de la République qui risque de rendre jalouse sa femme, Carla Bruni, qui est aussi une grande chanteuse. Cependant, les deux artistes jouent dans deux registres différents. Un vrai passionné de la culture, Nicolas Sarkozy indique que pour lui, la beauté d’un morceau se trouve dans l’émotion de l’artiste en la chantant. « J’aime d’ailleurs quand les grands chanteurs ou les grandes chanteuses ne cherchent pas la performance. Parce que la performance fait oublier l’émotion », relate-t-il.

publicité

Face à l’animateur Didier Barbelivien, Nicolas Sarkozy explique ainsi : « Dans cette chanson, Céline n’est pas dans la performance. Elle est dans l’émotion. Donc, c’est déjà parfait ». Avant de poursuivre : « Cette chanson, la première fois où je l’ai entendue à la radio, elle m’a tout de suite emporté. Elle m’a ému, elle m’a bouleversé ».

publicité

Bientôt de retour sur scène?

Nul doute que ces confidences de Nicolas Sarkozy pourraient toucher Céline Dion, isolée à Las Vegas où elle a été photographiée avec ses jumeaux. Sur les photos, la Québécoise semblait très amaigrie. Rappelons que la chanteuse est en convalescence depuis le mois d’octobre dernier. D’après le communiqué officiel de son équipe, elle souffrirait de spasmes musculaires sévères et persistants. Une maladie qui l’a contraint à ne pas faire le show sur scène. D’ailleurs, au plus mal, la diva a annulé ses séries de concerts à Las Vegas. Récemment, elle vient d’annoncer l’annulation de sa tournée sud-américaine. Cependant, si sa santé le lui permet, elle pourrait faire son retour sur scène en mai pour la reprise de sa tournée européenne. En tout cas, on lui souhaite un prompt rétablissement.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.