Céline Dion : la chanteuseest gravement atteinte du « syndrome de l’homme raide » une maladie très rare qui touche majoritairement les femmes

Depuis des mois, Céline Dion est incapable d’assurer ses concerts. La chanteuse soufrerait du syndrome de l’homme raide.

Céline Dion : la chanteuseest gravement atteinte du « syndrome de l’homme raide » une maladie très rare qui touche majoritairement les femmes
© Capture Good Morning America
publicité

Ce jeudi dernier, Céline Dion dévoile qu’elle est atteinte du syndrome de l’homme raide. Il s’agit d’une maladie neurologique très rare. Ainsi, une fois de plus, la chanteuse ne pourra pas assurer sa tournée.

Céline Dion et atteinte du syndrome de l’homme raide

Ces derniers temps, Céline Dion avait été absente de la scène musicale. Suite à des spasmes musculaires. Effectivement vu qu’elle n’était pas au top de sa forme, elle n’a pas pu partir en tournée. Cependant, ce jeudi dernier, la Québécoise avait fait une annonce. Céline affirme qu’elle est atteinte du syndrome de l’homme raide. Notant que c’est une maladie vraiment rare qui se manifeste par la rigidité fluctuante du tronc et des membres. Parmi les symptômes, il y a aussi les spasmes musculaires douloureux. D’ailleurs, la plupart du temps, cette maladie touche plus les femmes de plus de 45 ans. Ainsi, à cause de ce syndrome de l’homme raide, Céline Dion déclare avoir du mal à marcher.

publicité

Un traitement est déjà disponible sur cette maladie

Il existe des traitements pour pouvoir faire face à cette maladie. En effet, ils sont à base de benzodiazépines et de baclofène. Il reste aussi possible de faire des thérapies immunomodulatrices. Par ailleurs, le traitement permet de contrôler les symptômes chez la majorité des patients atteints de cette maladie. Suite au traitement du syndrome de l’homme raide, Céline Dion reste pleine d’espoir. Voilà pourquoi, elle ne veut pas abandonner ce combat. De plus, en ce moment, elle est entourée de la meilleure équipe de médecins pour s’occuper de son cas. Céline Dion s’entraine aussi tous les jours avec son thérapeute en médecine sportive pour plus de force et de l’endurance. C’est de cette manière qu’elle se bat pour revenir sur le devant de la scène d’ici 2023. De leur côté, ses fans ont déjà hâte de retrouver leur idole qui s’est déjà absenté trop longtemps à leur gout.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.