Céline Dion : perte de poids fulgurante, spasmes… On connaît enfin la maladie dont la chanteuse souffre, « un long traitement médical » est nécessaire

Céline Dion était contrainte d’abandonner la scène pour une durée indéterminée à cause de ses problèmes de santé. Très récemment, ses proches viennent de donner des nouvelles concernant la maladie qui ronge la Diva.

Céline Dion  perte de poids fulgurante, spasmes… On connaît enfin la maladie dont la chanteuse souffre, « un long traitement médical » est nécessaire
© Bestimage
publicité

Bien qu’elle soit impatiente de remonter sur scène, Céline Dion doit avant tout suivre de près son état de santé fragile. Si le mystère sur la maladie de la chanteuse a toujours plané jusqu’ici, des proches sortent du silence et dévoilent tous les détails sur ce mal.

publicité

De quelle maladie souffre Céline Dion?

À cause des « spasmes musculaires sévères et persistants », Céline Dion a dû remettre à plus tard sa carrière. À cause de ses problèmes de santé, la diva a dû annuler sa tournée nord-américaine, mais aussi ses concerts à Las Vegas. Pour le moment, la Québécoise est devenue moins active sur les réseaux sociaux. Face à la situation, les allégations sur son état de santé vont bon train. En tout cas, un cliché partagé par Paris Match a fortement fait paniquer ses fans. Sur les photographies, la mère de trois enfants était vraiment amincie avec le visage fatigué et des cheveux blancs.

Jusqu’ici, ses proches n’ont rien dévoilé sur la santé de Céline Dion et gardent le mystère sur sa maladie. Concernant ses collaborateurs, il parait qu’ils ont signé « des ententes de confidentialité qui les empêchent de parler aux journalistes ». Cependant, l’une de ses proches vient de se confier sur le mal que vit Céline Dion auprès du journal Le Parisien. « Céline Dion ne souffre en rien d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer. Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires, mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit », avait déclaré cette source.

publicité

Avant de poursuivre : « Cette maladie n’est pas grave, elle ne nécessite pas d’opération, mais demande un long traitement médical et un régime alimentaire draconien ». Très récemment, son biographe avait confié à quel point la chanteuse a mis son corps dans des conditions difficiles ces derniers mois.

La chanteuse toujours au plus mal ?

Récemment, les proches de Céline Dion se sont confiés auprès du journal Le Parisien concernant sa tournée. « Bien sûr qu’elle va avoir lieu. Céline arrivera fin mai à Paris pour s’y installer pendant ses concerts en Europe », pouvait-on lire dans les colonnes du journal.

Lors de sa venue sur le plateau de BFM TV, Mathilde Lorenzetti avait aussi parlé de la tournée de la Diva. « Céline Dion est toujours prévue en septembre. On l’avait repoussée quatre fois… Elle se repose justement pour septembre », avait-elle confié. Lors des révélations de ses proches dans le journal Le Parisien, ils ont tenu à rassurer sur le bien-être mental de la québécoise.

publicité

« Bien sûr que René lui manque et qu’elle pense à lui tous les jours. Mais elle est bien loin d’avoir des idées noires, et elle est très bien entourée. Ses enfants grandissent auprès d’elle. Elle est, au contraire, impatiente de remonter sur scène. Cela fait deux ans qu’elle attend. Les dates parisiennes sont bien sûr maintenues » ont déclaré ses proches. Dernièrement, malgré sa maladie, Céline Dion avait rendu un hommage vibrant à son défunt mari, René Angélil. Rappelons que ce dernier a disparu il y a six ans de cela des suites d’un cancer. Très émue, la chanteuse avait partagé : « Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins des centaines de fois par jour. Dans l’écho de ma voix j’entends tes mots comme si tu étais là. Tu me manques, Céline ».

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.