Céline Dion : son immense fortune compromise, mauvais présage pour la diva !

Ces derniers temps, Céline Dion a dû faire face à des moments difficiles comme la mort de son mari et de sa mère. L’année dernière, c’est son état de santé qui lui donne du fil à retordre quitte à l’obliger de quitter la scène pour un long moment.

Céline Dion son immense fortune compromise, mauvais présage pour la diva !
©REPORTERS

En plus de trente ans de carrière, Céline Dion a amassé l’une des plus grandes fortunes dans le monde de la musique. Mais ces richesses de la Diva sont compromises en raison d’une poursuite judiciaire à 500 millions de dollars. Détails.

Des problèmes financiers

En 2018, le magazine Forbes estime que la fortune de Céline Dion s’élève à 430 millions de dollars, soit environ 380 millions d’euros. Mais un évènement vient de mettre en péril cette fortune de l’artiste. Depuis le début de sa carrière, c’est René Angelil qui avait géré les questions financières et juridiques de la Québécoise. Ainsi, Céline Dion lui vaut sa fortune.

La chanteuse a été représentée par Rob Prinz depuis pas moins de 30 ans. Mais cet agent et la société ICM ont décidé de trainer la diva en tribunal. Pour cause, elle aurait refusé de payer la commission de 500 millions de dollars. « Nous n’avons pas d’autre choix que d’entamer une procédure judiciaire pour obtenir la compensation qui nous est due », avait déclaré l’ICM concernant cette histoire. Ils ont également annoncé qu’ils ne la représenteraient plus . De son côté, Céline Dion a nié toute l’histoire sur les médias sociaux et se dit être triste et déçue.

La fortune de Céline Dion en péril ?

« Je sais que mon équipe leur a fait de nombreuses offres justes et généreuses et nous travaillons très dur pour essayer de faire fonctionner les choses », avait confié Céline Dion. Des propos qui laissent entendre qu’elle a un désaccord financier avec son ancien agent.

Très récemment, c’est son agence actuelle, la CDA, qui a aussi donné son avis sur cette affaire. Il avait affirmé que ces allégations attristent grandement son client. « ICM et M. Prinz n’ont pas démissionné de leurs fonctions. Mme Dion a mis fin à sa relation contractuelle avec eux le 7 mai 2018 », avait martelé CDA. En plus de la somme demandée, le timing de la demande attire l’attention de tous. Cette demande avait été faite neuf mois après la rupture professionnelle et deux ans après la mort de René Angélil. Sans oublier que c’est un moment crucial de la carrière de la Québécoise.

Céline Dion a bâti sa fortune sur les investissements dans les boîtes de nuit, de chaînes de restaurants, de parfums, de bandes sonores et de collaborations. Elle a aussi une collection de vêtements pour enfants qui porte le nom de Celinununu. Cette collection va lui servir d’amortisseur si jamais elle doit payer ces 500 millions.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .