Céline Dion souffrante : ses proches dévoilent enfin la vérité sur son état de santé

Depuis des mois, les proches de Céline Dion ont fait le choix de garder le silence sur l’état de santé de cette dernière. Mais après les multiples allégations sur le mal qui la ronge, ils ont fait le choix de sortir de leur silence.

Céline Dion souffrante  ses proches dévoilent enfin la vérité sur son état de santé
© Getty Images

Depuis l’annonce de l’annulation de ses concerts en octobre dernier, Céline Dion est au cœur de nombreuses allégations concernant son état de santé. Des proches de la chanteuse ont décidé de briser le silence et de rétablir la vérité.

Céline Dion, un état de santé inquiétant?

Depuis l’annonce de sa maladie, Céline Dion n’a plus fait d’apparition publique. Il y a quelques jours, la chanteuse a été photographiée lors d’une visite chez le dentiste pour l’un de ses fils. À première vue, elle avait l’air fatiguée avec quelques cheveux blancs apparents. Des clichés qui inquiètent encore plus les fans de la diva. Pour ces derniers, la mère de trois enfants est vraiment au plus mal. Toutefois, ni Céline Dion ni ses proches n’ont communiqué le mal qui la rongeait. Ainsi, les rumeurs ont fait rage. Cependant, récemment, certains de ses proches ont fait le choix de briser le silence sur cette affaire.

Lors d’une interview auprès du Parisien, ces derniers ont fourni des explications sur l’état de santé de Céline Dion. « Elle ne souffre en rien d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer, comme on a pu le lire. Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires, mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est pas épaisse, cela se voit », avaient-ils déclaré. Ainsi, pour se remettre sur pied, la chanteuse devra juste suivre « un long traitement médical est un régime alimentaire draconien ». Sans oublier de prendre soin d’elle et faire beaucoup de repos. Effectivement, Céline Dion fera son retour sur scène dès les mois d’avril ou mai.

Des épreuves éprouvantes

Lors de cet entretien auprès du Parisien, ces proches mettaient aussi en avant les épreuves que Céline Dion a vécues ces derniers temps. « Deux années de pandémie ont évidemment eu un impact sur elle, comme sur nous tous. Elle, qui travaille tout le temps depuis l’âge de 12 ans, a dû subitement tout arrêter et rester cloîtrée chez elle. De là à dire qu’elle fait un burn-out, c’est n’importe quoi », pouvait-on entendre.

D’ailleurs, la disparition de son mari et de sa mère n’a pas arrangé les choses. Aujourd’hui, elle doit être sur tous les fronts. Céline Dion doit désormais gérer à la fois sa carrière et sa vie de famille dans une certaine solitude. Une situation qu’elle a parfaitement réussi à gérer si on se réfère à ce qu’elle a accompli. Des propos qui soulagent les fans de Céline Dion qui avait déjà peur du pire pour leur idole. Son retour sur scène va faire un passage sur la scène de La Défense Arena du 16 au 24 septembre 2022.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.