10 astuces magiques pour éliminer les moisissures sur les murs de la maison

Les moisissures sur les murs de la maison sont loin d’être bonnes pour la santé. Ainsi, comment s’en débarrasser ?

Ces 10 astuces magiques pour éliminer les moisissures des murs de la maison
© spm

Dès que l’intérieur d’une maison est humide, les moisissures et les champignons font leur apparition. Bien évidemment, venir à bout de ces marques reste vraiment facile. Cependant, il est nécessaire d’anticiper leur apparition. Pour cela, il faut identifier la vraie source du problème.

Le dentifrice et la levure chimique

Cette astuce s’applique surtout sur les tissus tachés de moisissure. Pour cela, mélangez du dentifrice avec une dose de levure chimique. Puis, appliquez le mélange à l’aide d’une brosse à dents et frottez. Il faut le laisser agir par la suite et le mettre au lave-linge.

Le vinaigre blanc

Pour éliminer les moisissures des murs, mélangez 250 ml de vinaigre blanc avec la même quantité d’eau et mettez le tout dans un vaporisateur. Par la suite, pulvérisez le liquide sur les taches d’humidité du mur et laissez agir durant des heures. Puis, frottez et séchez avec un chiffon microfibre. Cependant, il est nécessaire de laisser la fenêtre ouverte pour aérer le mur.

Le savon noir pour éliminer les moisissures

Pour éliminer les moisissures des murs, le savon noir est vraiment efficace. Pour les carrelages, il faut en mettre un peu sur les joints et le laisser agir quelques minutes. Puis, frottez avec une éponge avant de rincer la zone.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient vraiment essentiel pour nettoyer la salle de bain. Cette fois, il faut mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc. Munissez-vous d’une brosse à dents et frottez les joints à traiter avec ce mélange. Attendez 10 minutes puis rincez.

Le citron et les moisissures

Cet agrume est vraiment un excellent fongicide. En effet, le citron est recommandé pour enlever la moisissure et nettoyer les joints de carrelage. Pour se faire, il suffit de frotter les joints avec un chiffon propre imbibé d’un mélange de jus de citron et de savon. Laisser agir au moins deux heures et rincer.

Le peroxyde d’hydrogène

Sur les surfaces où il y a de la moisissure, il suffit de vaporiser le flacon de peroxyde d’hydrogène. Puis, laisser agir pendant 30 minutes à 1 heure. Avec ses propriétés antibactériennes, ce produit va éliminer les taches d’humidité.

Le chauffage

En réchauffant la maison régulièrement, vous dites au revoir à l’humidité et à l’apparition de moisissures.

Le déshumidificateur

Vous devriez vous procurer un déshumidificateur si vous n’avez pas de fenêtre dans votre salle de bain. Cet appareil va absorber l’humidité excessive pour assainir l’air de la pièce.

Le séchage du linge

Il est primordial de faire sécher votre linge à l’extérieur surtout quand le temps le permet. De plus, il est aussi nécessaire de garder les couvercles sur vos casseroles durant la cuisson. Cela va retenir la condensation.

La peinture anti-humidité pour prévenir les moisissures

Pour prévenir les moisissures sur vos murs, pensez à utiliser la peinture anti-moisissures sur une surface qui ne contient pas encore de tache. Cependant, pour ne pas avoir de la moisissure, il est important de bien aérer sa maison. De cette manière, l’air sera plus assaini et vos pièces seront plus rafraîchies.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .