Ces 10 nouvelles utilisations de la crème Nivea dont on ne vous a jamais parlé

La fameuse crème Nivea a vu le jour en 1911. Au fil des années, elle est devenue très prisée par plusieurs millions de personnes.

Ces 10 nouvelles utilisations de la crème Nivea dont on ne vous a jamais parlé
© Nivea

Bon nombre d’entre nous utilisent la crème Nivea. En effet, avec le temps c’est devenu un produit phare à cause de ses multiples bienfaits. D’ailleurs, elle hydrate tout en apportant d’autres bienfaits. Découvrez d’autres vertus qui restent insoupçonnées jusqu’à aujourd’hui.

La crème Nivea réduit les rides et ridules

La crème Nivea hydrate la peau, c’est ainsi qu’il contribue à réduire rides et ridules sur le visage. Tout cela est possible grâce à ses composants hydratants et nourrissants. Ces derniers pénètrent dans la peau pour lisser les imperfections qui sont liées à l’âge. Pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit d’appliquer la crème matin et soir sur une peau démaquillée et propre. Il est possible d’ajouter un peu d’huile de coco pour plus d’efficacité.

Pour venir à bout des vergetures

Lors d’une grossesse, certaines femmes ont des vergetures sur certaines parties de leur corps. À l’exemple de la poitrine, les hanches et le ventre. Vraisemblablement, il est possible de prévenir et d’atténuer ce désagrément avec la crème Nivea. Pour ce faire, il faut l’appliquer tous les jours matin et soir pour redonner de l’élasticité à la peau.

La crème Nivea pour des mains hydratées

Pour ceux qui ont des mains rugueuses, la crème Nivea sera la solution idéale. Cependant, avant une application, il est nécessaire de faire un gommage avec du sucre et du miel. Ce n’est qu’après ce gommage, il faut un petit massage des mains. De cette manière, votre main retrouvera une seconde jeunesse.

Adoucir les cuticules

Pour une manucure parfaite, il est primordial d’enlever les cuticules. Ainsi, pour les adoucir, il va vous falloir de la crème Nivea. Pour se faire, il faut tremper vos ongles dans une solution savonneuse tiède. Laissez agir pendant quelques minutes et massez vos ongles avec un peu de crème Nivea. Par la suite, poussez les cuticules.

La crème Nivea pour réduire les cernes

La crème Nivea peut aussi servir pour réduire l’apparence des cernes. Pour cela, il faut mettre de ce produit tout en massant un peu avant de se coucher. Au réveil, vous allez constater que vous avez l’air moins fatigué.

Utiliser comme démaquillant

Vraisemblablement, cette crème peut aussi être utilisée comme démaquillant au cas où vous n’en auriez plus. Ainsi, mettez-en un peu sur un coton et enlevez tous les traces de maquillage. Ce procédé va à la fois nettoyer et hydrater votre peau.

Apaiser les coups de soleil

Quand on s’expose un peu trop au soleil, on voit des rougeurs y apparaitre. Pour l’apaiser, il n’y a rien de mieux qu’une application d’une crème Nivea sur la zone affectée. Bien évidemment, il faut laisser la crème agir pour que le produit pénètre et calme l’irritation des brûlures.

Comment avoir des lèvres

Durant la période hivernale, on a tous tendance à avoir des lèvres gercées. Mais en appliquant sur vos lèvres une petite couche de la crème Nivea, ils seront doux comme jamais. Effectivement, ce produit va jouer le rôle de baume réparateur pour garder les lèvres hydratées même en hiver.

Discipliner les cheveux

Des fois, nos cheveux ont besoin d’être disciplinés ou d’être plaqués. La crème Nivea va vous aider à avoir une coiffure impeccable sans utiliser un gel ou une laque.

Réparer les fissures des pieds avec la crème Nivea

La peau des pieds ne produit pas assez de sébum et est toujours sèche. Donc, pour remédier aux gerçures sur les talons, la crème Nivea est celle qu’il vous faut. En effet, avec ses propriétés nourrissante et hydratante, il va venir réparer vos pieds en profondeur. Ainsi, avec cette crème, vos pieds vont redevenir souples.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.